Quel visa dans cette situation ?

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour un visa.

Je vais travailler sur mon pc avec internet à la fin de mes formations professionnelles,
je pourrais ainsi bosser sur internet, tout en voyageant.

Tout en sachant que je ne serais pas salarié là-bas mais que je serais mon propre patron à mon compte, avec une activité sur internet. 
Mon but serait de pouvoir travailler sur mon pc en étant en Russie pour travailler mon russe, tout en pouvant passer deux ans en Russie.

Je logerais à l'hôtel pour travailler, avec la connexion wifi inclus dans le prix de la chambre.
Je précise que j'aurais besoin de revenir en France une ou deux fois par an pour voir ma famille, pour les fêtes par exemple.

Quel visa serait adapté dans ma situation ?

Merci de m'avoir lu.

Slt
Visa long séjour avec multiples entrer
Mais le probleme a ce que je sache que ya pas un visa pour 2 ans, même le visa privé c 3 mois maximum, sauf visa affaires ou visa pr etudient, sinon les procedures pr carte de sejours temporaire pour 3 ans c compliquer.
Rensigne toi chez l'embassade de la russie a moscou c plus fiable.

Salut, je te remercie pour ta réponse rapide.
Je vais me renseigné sur internet sur les visas dont tu m'as parlé et
si besoin je n'hésiterais pas à me renseigner à l'ambassade pour être sûr du visa adapter à ma situation.

Je crois si je ne me trompe pas, qu'il existe des visas permettant de résider un an en Russie, et renouvelable je crois, dans ce cas ça serait adapté.
Car je chercherais à faire le moins d'aller retour possible, dans le but de rester le plus longtemps possible, je pense rentré une fois par an en France, voir deux ans max, et pour une courte durée ( temps des fêtes, ou de voir ma famille ) 

Mais comme je ne serais pas salarié, mais juste touriste, est-ce que j'y aurais le droit ?

Je pense que le statut étudiant ne pourrait pas m'être accordé, car j'aurais mon activité d'auto entrepreneur qui va me rémunéré pendant mes voyages,
( activité qui sera basée en France, comme je souhaite rester français )

Le truc à prendre en compte, je crois que c'est le fait que je serais en Russie sur une longue durée ( si le visa me le permet ),
par contre le statut que j'aurais j'en ai aucune idée, je ne sais pas si je serais considérer comme '' travailleur français, expatrié, ou touriste '' et du coup je ne sais pas trop pour les visas lequel est adapté dans mon cas.

Ton statut  sera comme touriste parce que pr etre considéré comme travailleur expatrié il te faut un boulo en russie avec les papiers et tout et pr travailler en russie il te faut la carte de sejour temporaire RVP pr 3 ans, sans cette carte tu ne peu pas booser en russie.
Pour le visa qui te permette de rester en russie pendant 1 année c le visa affaire et bien sure pr avoir ce visa il te faut des justificatifs et des preuves a montrer a l'embassade.
Pour le statut de touriste c maximum 3 mois je pense et ta pas le droit de travailler.

Merci encore Djo, ça fait plaisir quelqu'un qui prend le temps de détailler en plus.

Pour le visa travail je crois que ça ne sera pas possible dans mon cas car le truc c'est que je vais être touriste, et je vais être à mon compte niveau boulot, du coup c'est pas une entreprise qui m'embauche, et donc je ne serais pas salarié en russie mais juste un français qui voyage en Russie, et qui sera rémunéré par son activité d'auto entrepreneur français.

Après comme je souhaite apprendre le russe, j'ai vu qu'il y a le visa étudiant qui permet de rester un an, pour des cours linguistiques.

J'ai lu sur internet que le visa étudiant est délivré sur la base d'une invitation et d'un contrat d'étude avec un établissement d'enseignement.

Serait-il possible de suivre des cours par exemple 2 h par jour, et d'avoir le reste de la journée pour moi afin que je puisse travailler sur mon pc car bosser sur mon pc sera ce qui va crée mon salaire ?

Qvec plaisir l'ami
Oui pour le visa etudient c possible de rester 1 année et tu peu faire les procedures d inscription sur internet avec l'institut que tu va choisir est ils vont t envoyer une invitation privé par poste ou en forma electronique qui va te permettre de prendre un visa de 12 mois chez l'embassade.
Concernant les horaires d'études ya aucun probleme c gerable avec l'ecole ou l'institut car il ya plusieurs groupe avec differente horaires et tu peu choisir ce qui te va lemieux en plus normalement le maximum c 3 seances de 2heures par semaine donc rien a craindre.
Concernant les ecoles de langue les plus connus c : Divelang.ru et putshkin institute
Tu peu regarder sur internet pr plus de detailles.

:) tu donnes le sourire l'ami

Du coup ça veut dire que si je trouve une école avec 3 séances de 2 h par semaine, ça suffit pour obtenir le visa étudiant pour 12 mois si je trouve des cours sur 12 mois ?

Car je t'avoues que j'ai très envie d'apprendre le russe d'où mon envie de voyager, mais qu'en même temps j'aurais besoin de beaucoup de temps libre chaque jour pour gagner de quoi vivre.

Je vais jeté un coup d'œil à tes écoles.

Du coup le visa est renouvelable après un an ?
Je voudrais prendre le maximum de cours, chaque fois que j'ai du temps libre, mais minimum quelques heures par semaine.

La majorité des écoles en russie font 3 sceances de 2heures par semaines maximum, y'en a qui font moins tout depend de l'ecole et du programme et niveau d'emseignenemt, pour toi sa sera le niveau A1 ( debutant).
Pour le visa une fois que tu as trouver le bon programme qui te va avec une école et tu as choisi la periode d'etudes par exp 3/6/12 mois tu fait l'inscription en ligne et le payment est l'ecole t envoi une invitation avec la periode d etudes que tu as choisi et avec cette invitation tu prend le visa avec la durée mentioné dans l'invitation.
Pour faire plusieurs entrer et sortie de la russie pendant ton sejours il te faut un visa multiple entrer il faut le mentioné sur le formulaire du visa.

Génial, je vais pouvoir travailler mon russe, et bosser sur mon ordi le reste de la journée, ravi de savoir que le visa étudiant est possible, même si on étudient le russe seulement quelques heures par semaine, je pensais qu'il fallait faire des cours du matin au soir pour avoir le droit au visa étudiant.

Merci vraiment Djo :)

Il te faut juste une invitation de la part d'une institut ou ecole russe pour avoir le droit au visa etudiant ;)
Avec plaisir et bon courage.

Merci bien pour tout l'ami, j'aurais juste à trouver des cours de russes pour me faire inviter, et ensuite j'aurais mon visa étudiant pour travailler mon russe :)

Salut mec!

Alors tout d'abord le visa business d'un an ne te permet pas de rester un an en Russie. Mais simplement 90 jours tous les 180 jours.

Pour ta situation, tu ne seras pas fiscalement rattaché à la Russie, de ce je comprends. Donc tu peux travailler par Internet, payer tes impôts en France (c'est surtout ça la question). Le visa touristique c'est 30 jours, pas plus... Tu peux faire un visa business 3 mois, double entrée, c'est tout (une entrée, une sortie, une deuxième entrée, et la fois suivante tu sors et ton visa n'est plus valable). Le visa business multi c'est un an, et comme je te le disais plus haut, il ne te permet pas de rester plus de trois mois d'affilé.

Tu peux essayer d'obtenir un RVP, titre de séjour de trois ans, non renouvelable, mais ce n'est pas facile du tout... Et ça dépend de ta région où tu comptes t'installer. Il faut passer des tests de langue, histoire, et juridique. Et fournir diverses documents. Puis généralement il te faut d'abord avoir un visa travail (une année maximum).

Ou alors avoir un visa étudiant, il te faut trouver une université d'état, car les écoles privées ne délivrent que pour trois mois max... Et puis tu vas devoir payer une certaine somme, pour ton inscription. Cela dépend de l'établissement. De plus, il faut que tu sois accepté par ce même établissement...avant même d'envisager l'obtention de ton invitation.

Et puis solution, c'est obtenir un visa de travail, par une entreprise russe ou française par exemple, mais tu seras également rattaché fiscalement à la Russie. Et ce n'est pas facile de trouver une entreprise qui t'embauche... De plus c'est assez compliqué avec les enregistrements.