Cherche "quartier français" où habiter.

Bonjour !
Je voulais savoir s'il existe une zone/un quartier où les français sont rassemblés ?
Ne me prenez surtout pas pour une snob mais je ne peux pas en dévoiler la raison ...
Merci beaucoup
Vos conseils me sont chers
Jessica ! (Le Mans)

Bonjour
On ne peut trouver un quartier dédié uniquement pour des Français ou expat étrangers mais par contre  certains quartiers qui sont vraiment bien fréquenté par des ressortissants français et autres qui sont sur la périphérie d'Alger ou Alger centre.
Maintenant tout dépend du lieu où vous êtes affecté dans chaque grande ville d'Algérie il existe des communautés et des cercles assez restreint

ELBIAR ; hydra , poirsson; benaknoun alger

Il n'existe pas de quartier français , il existe des quartiers ou habitent des algériens , parmi eux des étrangers entre autres des français , ces quartiers sont :  Hydra, El Biar , Ben aknoun

OUI la réponse est très précise pas de quartier français ou anglais ou autre des quartiers plus cher que d'autres plus résidentiels que d'autres moins populaire que d'autres .
c'est comme si vous demandiez des quartiers plus arabes que d'autres a paris ou a Londres ou a Barcelone.

Bonjour,

Si tu trouves fais moi signe

Bonjour essaye de voir vers un quartier appeler laperouse ou le meilleur c'est Jean Bart
Le nom arabe de ce village El MARSA a 20 km d'Alger au bord de mer
Cordialement

Euh pardon mais à Paris Londres ou Barcelone il y a les quartiers latins ou on y trouve essentiellement des italiens les quartiers chinois, les quartiers noirs africain les quartiers maghrébins...faut sortir mon cher

Bonjour Jessica,
De ma part, je vous recommande un quartier qui s'appelle Hydra, non pas parce que est mon quartier mais tout simplement c'est là ou se plante l'ambassade de france déja et celle des usa et même presque toutes les ambassades, et par conséquent tout les ressortissants s'y trouvent.
et toute notre aide vous sera réservée
Cordialemnent
Amdjad