Une voiture a un prix raisonnable?

Bonsoir a tous,je suis a Douala depuis peu et je souhaite me procurer un véhicule correct a un prix n excédant pas 1000000-1500000 fcfa.et tout ce que je vois en me baladant c est des prix exorbitants pour des véhicules déjà ages,alors si quelqu'un peut m aider et me conseiller ,vous êtes les bienvenus!!
Merci d avance.

Bonjour jovel, Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Avez-vous essayé la rubrique petites annonces Douala>Achats et Ventes. Sait-on jamais!

bonsoir jovel.
ce ne sera pas evident de trouver un vehicule d'occasion a ce prix là.et je pense que tu ne pourras qu'avoir un vehicule deja utilsé(immatriculé.donc qui a deja eu a rouler ici)moi je suis vendeur de voitures sur yaounde et a ce prix là je ne pouurais rien te trouver dans un parc auto sauf si tu es partant pour un vehicule deja utilisé

bonjour paulo22,merci deja pour ta reponse,je veux un vehicule en bon etat,ce qui compte c est que le proprietaire en aie pris soin.donc meme si elle a deja roule au cameroun c est pas si grave.n hesite pas a me contacter sur ma boite si tu as quelquechose qui correspond a mes attentes.Merci

bonjour jovel.
j'espere que tu n'as pas un model precis en tete si oui me le faire savoir si non j'espere pouvoir te satisfaire tres bientot.
crdlmt

bonjour paulo22,je n ai pas de modele precis en tete,mais jprefere une berline,pas trop petite,mais la marque n est pas le plus important ou le modele.Merci de ta comprehension.A bientot

Salut,

SI la marque est importante, si tu te projettes dans l'avenir! Il est bien plus facile de trouver des pièces pour des véhicules japonais, la référence restant Toyota!
Après l'entretien des voitures ici fonctionne de la manière suivante: je répare quand elle tombe en panne, et je ne change les pièces d'usure que quand elles sont mortes de chez mortes....
Les voitures qui ont déjà quelques années de Cameroun sont donc truffés de piège! Et je ne fabule pas, c'est du vécu et je suis bien pote avec un mécano local qui confirme!
Bon courage

bonjour
Oui préfère un véhicule Toyota, mais qui n'aurait pas fait trop d'année au Cameroun.
Je connais ce pays depuis plus de 10 ans.
Pour ton ordre de prix tu auras que des très très vieux véhicule, quand tu compte déjà les frais d'importation, ça les couvre à peine.
Tout dépend pour quelle utilisation tu veux en avoir:
-pour une durée limitée essaye de t'en passer, taxi, ....
-pour une durée plus longue, investit plus et tu revend après
Bonne recherche

Bonjour Bob Thierry,

Le sujet sur lequel vous avez répondu n'avait pas eu de réponse depuis 9 ans, nous vous remercions néanmoins de votre réponse qui sera utile pour les expats dans le futur ;)

En vous souhaitant une belle journée.

cordialement.
Loïc
Équipe expat.com