PROCEDURE DE DOUANE PORTUAIRE AU CAMEROUN

bonjour
j'aimerais avoir de l'aide afin de savoir ce qui m'attend concretement pour l'envoi d'une Citroen XSARA - 2000  COUPE 1.4 VTR  5CV CYLINDREE 1,4l argus en ce jour 1200 EUROS,je tient a preciser que je n'attend pas les conseils sur le type de voiture je veux juste savoir combien ca pourrais me couter en douane je compte ne pas l'envoyer dans un contenaire

Bonjour,
un de mes collègues a fait venir sa voiture de France,  Citroen C4 récente (valeur argus autour de 8 000 euros). Il a payé ici l'équivalent de 1 600 euros pour le dédouanement. Je ne sais pas combien a coûté le trajet. Sinon, on lui a volé un extincteur, un aspirateur et 4 enjoliveurs + traces d'effraction autour du bouchon de réservoir.
Il estime qu'il s'en sort bien...

Pour info, il y a une basse pour les coûts de douane. Ensuite, je te conseils de connaitre le douanier, car si tu es novice, au douane et surtout Blanc, tu risque de le regretter.
Autre conseil, charge la voiture un maximum, car l'intérieur n'est pas taxé.

L'intérieur n'est peut-être pas taxé mais convoité... Je conseillerais plutôt de ne rien mettre à l'intérieur !

bonjours
je viens du caméroun pour le dédouanement de mon conteneur de 40 pieds avec deux toyota corolla et tercel respectivement année 1983 et 1988 ca m'a coute 3750000 pour les deux voitures. mais un conseil , il est préférable d'envoyer les voitures par conteneur sinon à l'arrivé votre voiture sera complètement dépièces.pour plus de renseignement pas de souci.

En 2014,j'ai fait venir un RAV 4 3 portes ...........
Assurance spéciale VIP prise auprès de l'affréteur,avec parking VIP au port de Douala.
Total : les 2 lève-vitre,la centrale,les enjoliveurs de pare-choc,les clignotants et autres babioles démontés,sans compter,bien sur, les traces d'effraction.
Heureusement l'assurance a couvert en partie le rachat des pièces ,et je connaissais un bon mécano.
Conclusion il vaut mieux faire venir par container......................

Salut, merci pour vos réactions
Moi j'aimerais importer une Toyota Camry le de 2005 en provenance des USA et j'aimerais avoir une estimation douane.
Elle est à 4 cylindres 2.4l ;16 valves
Merci d'avance

bonjour,

s'était en quelle année exactement ?

Bonjour
aucune estimation des douanes c est au facies que cela se passe ou par connaissance , mais attention tout est convoité, vide ou pleine.
j ai connu des douaniers si tu avais 3 voitures tu en donnes une les 2 autres restent pour toi. Bien sur tu donnes la meilleur.