Établissement de carte grise

Bonjour
Qui s'est déjà fait établir une carte grise à Douala ? 
J'ai besoin de détails sur la procédure de l'établissement d'une carte grise pour une reprise de véhicule au Cameroun. merci

Bonsoir,
Tout dépend si ton véhicule vient du port, carte grise d'origine, attestation de dédouanement du véhicule avec les timbres justifiant que c'est réglé, sinon tu payes 5% du montant et après tu vas au ministère des transports, nous on a eu des soucis mais on a été à Yaoundé, et il faut attendre en moyenne 3 semaines

Bonjour logpom, elle ne vient pas du port, j'ai dit que c'est une reprise au Cameroun, donc déjà immatriculée. J'aimerais savoir comment faire pour établir une carte grise dans ce cas et estimation du coût.

Bonsoir excuses, mal lu ton mot avais lu qu'elle arrivait au Cameroun, nous elle vient de dubai donc différent pour une Toyota yaris de 2001 j'ai vu 30000cfa, après tout dépend évidemment de la cylindrée et de l'année, bonne soirée

moi-adele a écrit:

Bonjour logpom, elle ne vient pas du port, j'ai dit que c'est une reprise au Cameroun, donc déjà immatriculée. J'aimerais savoir comment faire pour établir une carte grise dans ce cas et estimation du coût.


Estimation du cout : sur un barême qui s'appelle "à la tete du client"
Pour immatriculer ma voiture je suis allé à sangmelima pour enregistrer la vente et ebolowa pour faire la carte grise
économie 150 000

le type de sangmelima m'a proposé un prix exorbitant, je lui ai répondu que je continuerai à rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaire
pas d'enregistrement pas d'enveloppe : il est devenu plus raisonnable
Yaoundé ils sont trop gourmands

menthol34 a écrit:
moi-adele a écrit:

Bonjour logpom, elle ne vient pas du port, j'ai dit que c'est une reprise au Cameroun, donc déjà immatriculée. J'aimerais savoir comment faire pour établir une carte grise dans ce cas et estimation du coût.


Estimation du cout : sur un barême qui s'appelle "à la tete du client"
Pour immatriculer ma voiture je suis allé à sangmelima pour enregistrer la vente et ebolowa pour faire la carte grise
économie 150 000

le type de sangmelima m'a proposé un prix exorbitant, je lui ai répondu que je continuerai à rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaire
pas d'enregistrement pas d'enveloppe : il est devenu plus raisonnable
Yaoundé ils sont trop gourmands


Au fait, Patrice, tu as payé combien ta carte grise en tout, à Ebolowa?

lilianez a écrit:

Au fait, Patrice, tu as payé combien ta carte grise en tout, à Ebolowa?


me souviens plus mais le prix de la carte grise est moins élastique que l'enregistrement de la session