Salut les expats !
Je vous avais sollicité il y a 3 mois avec un projet de mission de 5 mois à LA. Encore merci pour vos précieuses informations qui nous ont beaucoup aidé à vite prendre nos marques !
Voilà 2 mois que nous sommes arrivés et la boite de mon mari lui propose un poste définitif ici. Et nous devons nous décider d'ici la fin du week-end !!!
Vu que jusqu'ici nous avions un statut de détaché, le loyer, la mutuelle et la voiture étaient pris en charge par l'entreprise. Mais si nous restons ici pour du long terme, nous n'avons pas une idée très claire des postes de coûts à prévoir et donc du salaire minimum indispensable pour avoir une qualité de vie sympa ici, sachant que son bureau est situé à Santa Monica.
Je me suis listé les postes de coûts suivants :
- Logement : 5000 USD ?
- Charges (eau, chauffage, électricité…) ???
- Assurance habitation (et séisme ?!) ???
- Assurance responsabilité civile ???
- Assurance véhicule ???
- Santé ??????
- Ecoles ok
- Internet, téléphones et tv ???
- Banque ???
- Impôts ?????
Sachant que la mutuelle d'expat actuelle coûte 4000/mois USD à la boîte pour nous couvrir complètement tous les 5, je suis curieuse de connaître vos solutions en la matière, sachant que nous avons un dossier médical bien pourri car notre fille a été opérée à coeur ouvert bébé...
Merci pour vos infos, avis et conseils !!!
Isabelle