Coût de la vie à LA et salaire minimum en couple avec 3 enfants ?

Salut les expats !

Je vous avais sollicité il y a 3 mois avec un projet de mission de 5 mois à LA. Encore merci pour vos précieuses informations qui nous ont beaucoup aidé à vite prendre nos marques !

Voilà 2 mois que nous sommes arrivés et la boite de mon mari lui propose un poste définitif ici. Et nous devons nous décider d'ici la fin du week-end !!!

Vu que jusqu'ici nous avions un statut de détaché, le loyer, la mutuelle et la voiture étaient pris en charge par l'entreprise. Mais si nous restons ici pour du long terme, nous n'avons pas une idée très claire des postes de coûts à prévoir et donc du salaire minimum indispensable pour avoir une qualité de vie sympa ici, sachant que son bureau est situé à Santa Monica.

Je me suis listé les postes de coûts suivants :
- Logement : 5000 USD ?
- Charges (eau, chauffage, électricité…) ???
- Assurance habitation (et séisme ?!) ???
- Assurance responsabilité civile ???
- Assurance véhicule ???
- Santé ??????
- Ecoles ok
- Internet, téléphones et tv ???
- Banque ???
- Impôts ?????

Sachant que la mutuelle d'expat actuelle coûte 4000/mois USD à la boîte pour nous couvrir complètement tous les 5, je suis curieuse de connaître vos solutions en la matière, sachant que nous avons un dossier médical bien pourri car notre fille a été opérée à coeur ouvert bébé...

Merci pour vos infos, avis et conseils !!!

Isabelle

Ma fille habite et travaille à Santa Monica.
Je vais essayer de te répondre avec ce recul.

- Logement : Tout dépend du type de logement, je te conseille d'aller fair un tour sur Craiglist. Ça te donnera une bonne idée.

- Charges (eau, chauffage, électricité…) ??? Le plus souvent l'eau est inclue dans le loyer. Pour l'électricité, sur Santa Monica ça ne va pas couter cher car en été il ne fait jamais trop chaud au point d'avoir de grosses factures d'électricité, ce qui alimente l'air conditionné et pour le chauffage qui marche le plus souvent au gaz, d'abord le gaz n'est pas cher et à Santa Monica il n'y a pas trop besoin de faire tourner le chauffage.

- Assurance habitation (et séisme ?!) ??? Si vous êtes locataire, l'assurance à souscrire concernera le contenu de votre logement, pas le logement en lui même. Il faudra voir avec le propriétaire car il existe une extension de l'assurance de l'immobilier pour le contenu.

- Assurance responsabilité civile ???
Elle est inclue dans l'assurance de votre logement.

- Assurance véhicule ??? Cher car vous serez très certainement considéré comme "jeune conducteur" vu que vous ne pourrez certainement pas prouver un historique.

- Santé ?????? Cout très variable en fonction de pleins de facteurs qui sont:
- Quel pourcentage sera pris par l'entreprise?
- Quel type (HMO ou PPO)?
- Quel déductible (montant a payer de votre poche avant que l'assurance commence à rembourser)?

Obama avait fait interdire les pré existing conditions, donc tant que le gouvernement de Trump n'aura pas réussi à les re instaurer, les assurances ont l'interdiction de refuser d'assurer ou d'augmenter les tarifs pour quelqu'un ayant des antécédents.   

Pour une famille, compter entre $500 à $1000 par mois.

- Ecoles ok

- Internet, téléphones et tv ??? Très cher si comparé avec les prix Français.

- Banque ??? Gratuit si le salaire est en direct deposit (Chase).

- Impôts ????? Impôt progressif autour de 30% avant déductions (et elles sont nombreuses).


Maintenant, une vie sympa à LA pour une famille de 5, c'est rien en dessous de $150 000 par an, voire plus.

Merci Pescaraplace d'avoir pris le temps de me répondre et de façon aussi complète, c'est adorable ! C'est pile ce que j'avais compté !!!

Salut ! Voilà quelques chiffres de mon côté:

Logement : 5000 USD, tout dépends de où vous voulez habiter, pour 5 minimum 3 chambres ça peut vite tourner autour de 4000/5000$ par mois
- Charges (eau, chauffage, électricité…): A deux on paie environ 7$ par mois pour le gaz et 40$ tous les deux mois pour l'électricité.
- Assurance habitation: On paie 25$ par mois avec Geico
- Assurance véhicule: Je paie 185$ par mois
- Internet, téléphones et tv: Pour Internet avec Spectrum on paie 70$ par mois et je paie 45$ par mois pour le téléphone avec AT&T en prepaid
- Banque: J'ai une compte checking chez Bank of America et une carte de crédit pour mon credit score

Merci BillieDream pour ce partage d'infos ! c'est sympa !!

On vient de signer un lease à Westwood pour une maison 4bedroom, après une recherche dans tout le secteur santa monica, brentwood, mar vista, castle heughts, westwood, beverly hills... Pour une 3 bedroom, faut même pas espérer payer moins de 7000 dollars dans cette zone... la notre (elle est très grande) est à $10000 par mois. Mais l'intérêt dans ces quartiers là, c'est que les écoles publiques sont très bien, as besoin de payer 1500$ par enfant et par mois pour une école privée...

Bonjour

10 000 usd c est une sacré somme pour un loyer mais bon vu la region et surtout le gain de frais de scolarité je pense que ca les vaux .

scybal a écrit:

Bonjour

10 000 usd c est une sacré somme pour un loyer mais bon vu la region et surtout le gain de frais de scolarité je pense que ca les vaux .


Euh... non.

Fort heureusement aux USA, voire en Californie, c'est un peu exagéré, je dirai même complètement disproportionné de payer $10 000 de loyer par mois, tout ça pour être dans un bon district scolaire public.

10 000$ par mois, sachant que je payais 2815$ pour un deux chambres deux salles de bains à Westwood, ça a l'air de faire beaucoup... Après s'ils ont choisi une maison plein pied avec 4 chambres... En vrai ça me choque pas plus que ça. Je connais un couple qui paie environ 8000$ dans le quartier de The Grove pour une maison 4 chambres et le quartier est beaucoup moins bien que Westwood.
Après que ça en vaille la peine, je sais pas trop. Si ils ont les moyens, pourquoi pas !