Rencontrer du monde à Lille

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Lille pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Lille, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

cherche de 30 a45 ans pour mariage a lille

Bonjour tiquehms62! Merci de poster votre annonce dans la rubrique rencontres-homme chercher femme des  petites annonces Lille et non pas sur le forum.

Merci.

Expat.com a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Lille pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Lille, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!


Bonjour, et bienvenue dans notre belle ville ! Rencontrer des gens à Lille n'est pas si compliqué ; je pense que cela vient du fait d'une mentalité assez ouverte. Et surtout, les nordistes aiment généralement faire découvrir leur ville, leurs particularités, etc. Soyez curieux, et vous rencontrerez des lillois facilement. Bien entendu, il y a les évènements incontournables, qui permettent de sociabiliser autour d'une bière : la braderie, le carnaval de dunkerque (pour les plus courageux :), mais aussi la louche d'or (quartier wazemmes), wazemmes l'accordéon...
Sans parler des nombreuses expos, qui donnent toujours lieux à des vernissages plus ou moins sympathiques. Si vous êtes un grand timide, eh bien il existe des forums qui permettent de rencontrer des gens, spécialement sur lille. moi qui suis justement très timide, je discute via [Link is not working], et ensuite seulement je rencontre les gens en chair et en os... en gros, à lille, tout est possible ! :)

Bonjour!
Nouvelle sur le forum, je tenais à me présenter sur ce topic qui me concerne particulièrement. Je suis sur Lille V d'Ascq depuis le 15 Novembre où j'ai débuté mon activité et je ne connais pas grand monde dans le coin...

Je prends note de ce que tu as mentionné Patex! Merci

Bonne journée à tous!

Anne

Bonjour Anne, Bienvenue sur Expat.com :)

Bon courage et percévère

Bonjour à tous,

Pour rencontrer des personnes sur Lille métropole (entre autres) il y a l esite OVS ou bien couch surfing. Des sorties sont proposées il suffit de s'y inscrire.
Autrement le Nord est une niche à associations, cela peut être un autre moyen de rencontrer du monde.
Le carnaval de Dunkerque, Malo ou autre, il faut aimer le chahut  mais c'est très bien!

Je suis nouveau sur Lille et honnêtement OVS est un très bon moyen de rencontrer du monde. Le site est très actif sur la ville et il y a plusieurs activités par jours de proposées.

Les sorties concert dans les petits bars lillois sont propices aux rencontres également (le Select, La Chimère, Le Biplan, Daara J, Blind Test...etc)

Et pour la liste des lieux branchés, l'incontournable CHTI

Une vrai institution pour trouver des bonnes adresses

Bonjour,

Pour rencontrer du monde à lille, tu peux te rendre au café de paris (rue de paris à lille à côté de l'opéra), tous les mercredi à partir de 20H, il y "la table des conversations" où des personnes de tous horizons se regroupent pour boire un verre et discuter.


Bonne continuation à toi.

gezahegn a écrit:

Bonjour,

Pour rencontrer du monde à lille, tu peux te rendre au café de paris (rue de paris à lille à côté de l'opéra), tous les mercredi à partir de 20H, il y "la table des conversations" où des personnes de tous horizons se regroupent pour boire un verre et discuter.


Bonne continuation à toi.


Oui oui, c'est très sympa, à essayer absolument

salut tous/toutes,
intéressé par le voyage,je parts a Lille en mois d'octobre prochain..je suis super motivé pour sortir,faire des rencontres et tout.. je reste a l'écoute.merci

Bonjour à tous,

Je suis belge et mon copain français, nous venons de nous installer à Lille et aimerions rencontrer du monde.
Si vous avez de bons plans, avez envie de boire un verre ou autre, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt j'espère! :)

Aurélie

(modéré: hors sujet)

[Modéré: pas de pub svp]