Rencontrer du monde à Turin

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Turin pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Turin, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour,

concernant mon expérience personnelle, moins de 2 jours après mon arrivée en Italie, j'avais posté un message sur le forum de MFE( maison des français à l'étranger). je me suis rapidement constitué un petit groupe d'amis.
autrement, l'autre moyen consiste à contacter l'association des français dans le piémont. cette dernière organise des apéritivos, des sorties pour regrouper les expatriés.

et enfin, dernier moyen, allez sur couchsurfing: c'est un site où vous pouvez rencontrer des italiens ou autres nationalités pour partager un apéritivo ou autre!!
j'ai recontré ainsi 10 personnes hier soir et cela fut très enrichissant!

voili voilou,

Coucou,

Je souhaite vivre à Turin. En France, je suis à la fois assistante commerciale et conseillère mutualiste car je travaille dans une petite structure..j'apprends toute seule l'italien ce qui n'est pas chose facile..mais avant de quitter mon travail et tout ce qui me lie en France, pourrais tu me donner quelques pistes ou me dire ton vécu à l'arrivée à Turin stp ça m'aiderait beaucoup parce que je ne sais pas vraiment par où commencer...je me suis déjà renseignée pour les équivalences de mes diplômes ...
Merci par avance de ta réponse ...
A très bientôt j'espère...