Visa d'etude en allemagne

Bonjour,
je veux savoir combien j'ai de chance d'obtenir le visa sanchant que le point faible de mon dossier est que je suis un bachelier 2016, ayant fait 2 ans de prépa où en 2eme année j'ai pas passé le concours ??
je veux précisement savoir est-ce que je doit être bachelier 2018 pour faire maintenant des études post-bac en allemagne ? y a t-il des gens qui ont vu un tel cas ?
Merci pour vos réponses

Mohamed JA a écrit:

Bonjour,
je veux savoir combien j'ai de chance d'obtenir le visa sanchant que le point faible de mon dossier est que je suis un bachelier 2016, ayant fait 2 ans de prépa où en 2eme année j'ai pas passé le concours ??


ton point faible c# est pas  que tu soit bachelier 2016,mais que tu as fait 2ans de préparation pour rien ,quelle etudes que tu as fait pendant ses 2 ans, et pourquoi tu as arrêter . jean luc  ;)

j'ai fait prépa (dit CPGE en france) mais la deuxieme année est un echec car j'ai décidé de refaire cette année pour assurer un meilleur rang au concours, c'est ce que je fais maintenant en parallèle avec cette demande de visa car je veux un diplome de l'etranger.

ta prépa en France ne serviras á rien en Allemagne .  il y a des cursus en anglais  ,mais ils sont trés demander, donc trés selectif . il y a de fortes chances que tu doit faire une année de préparation pour la langue allemande . tu veut faire quelle études ?  jean  luc  ;)

Ps: le  niveaux des universités en Allemagne est bie n plus haut  que les université en France, et au moins égale aux grandes écoles française  .

merci pour cette réponse.
je précise que je vais faire des études post-bac exactement comme si j'ai obtenu le bac cette année..
je voudrai savoir ayant ce point faible déjà cité est-ce que j'ai les mêmes chances qu'un bachelier 2018 pour obtenir le visa ?

c e qui seras déterminant c'est ta note au bac,pour être classer liste A prioritaire, il faut une note minimun entre 12,5 et 14 sur 20 celon les pays ,il faut regarder sur le site de 'l'ambassade allemande á Tunis . Si tu  essaye rien ,tu as rien .jean  luc  ;)

d'accord ça me rassure, une dernière question svp, ayant 18.08/20 de moyenne au bac (2016) est-ce que je peux être sûr d'obtenir le visa ? ces deux années perdues ne seront pas considérées un défaut flagrant ?

il y a aucune garantie pour le visas , autrement il y aurais pas de forum . ils poserons des questions sur ses deux années ,dirent simplement la vérité , qui est parfait ? personne . commence par lire ceci https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf .  jean  luc  ;)

je vous remercie infiniement monsieur Luc, c'est incroyable que vous prenez tout ce temps pour répondre à toutes les questions dans le forum. Vous êtes vraiment un ange 😙😚