Des personnes aurait elle fait leur PPL(A) au état unis ?

Bonjour à tous,

Y a t'il parmi vous des personnes ayant passé leur PPL(A) sur le sol americains.
Merci du feed back.

Bonne journée par avance.

Bertrand.

Pilote privé?

Salut ,

Oui c'est ça , tu pourrais m'orienter ?

Moi j'ai passe le VFR aux USA mais il y a 20 ans, a l'époque c'était assez facile et pas très cher, suffit de trouver un aerodrome, ensuite c'est plus ou moins comme en France (mon fils de 15 ans est en train de le passer il a deja passe le lâcher solo)

Il  y a des pilotes d'helico francais qui viennent souvent a NY pour faire visiter NY  dans les air afin de valider des heures de vol Je ne sais pas ou ils font leur formation. Je peux te donner le lien en mp.

salut,

Merci pour ton info, je pense que ca doit etre pareil aujourd'hui. Tu avait rencontré des problemes quelconque ? je prépare cela pour commencer. Ton fils avance bien avec le solo a 15 ans c'est tres bien engagé pour la suite:) .Il fais cela ou?

Au plaisir de te lire.

Si ta des infos de francais  au etat unis ayant passer le ppl(a) et plus cpl ir etc..passer sur place ,cela donnera de l'eau à mon moulin :) je suis preneur.

Merci à toi et bonne journée par avance.

salut,

Je n'avais rencontre aucun problème du tout, faut juste être a l'aise en Anglais et apprendre le jargon. Mon fils fait ca pendant les vacances scolaires en France, aéroport du versoud (Isère), car on vit en Chine et ici c'est impossible.

J'ai un pote qui est pilote A380 chez AF et il nous a donne de bonnes adresses d'écoles privées pour devenir pilote (en gros le target fe mon fils) tu peux commencer par la :

https://www.l3airlineacademy.comhttps://www.cae.com/civil-aviation/avia … e-a-pilot/

Mon pote a des potes qui sont venus de la (lui il a fait l'ENAC après la prepa).

Aux US ce qui est marrant c'est qu'il y a en fait beaucoup de pilotes prives, et meme pas mal qui possèdent leur avion en co-sharing. Et je ne parle pas de gens très riches... plutôt dans la moyenne.

J'espere que ca t'aidera

@stevenmika : L'helico c'est encore autre chose... mais ca doit être bon de faire ca comme metier. J'ai fait le grand canyon en Hélico (en touriste) et je n'arrivais pas a croire qu'en plus de ca ils touchent un salaire :)

ok,

Merci pour les infos, j'attend de pouvoir voir les liens visible car le site doit les validers je suppose,il sont invisible.. :( .
Puis aprés je vais me raprocher d'eux afin de voir de plus prés.
Mon anglais n'est pas super mais j'y travaille :) .
J'y pense en chine ,le job pour les pilots et comme le pays immense, si ton minot ce plait il pourra y voir à voler dans une compagnie.

Je te tiendrais au jus suite à mes avancé.
Bon week-end si tu en a.

bye.

En attendant les liens tu peux les googleR : L3 Pilot training course, et aussi CAE to become pilot... avec ces mots les tu trouveras les liens.

La Chine c'est special, la semaine prochaine est ferie donc on bosse samedi et dimanche pour compenser... tu connais Lavoisier? Rien ne se perd... :)

@lofolo, merci de ton retour car c toujours pas lisible sur ton post précédent.
je vais aller rechercher les 2 , cool merci a toi et , " tout ce transforme " donc good job à toi. A trés vite .

Une question pour vous = ces formations sont après reconnues dans tous les pays ? Ou il faut repasser des certificats dans certains pays pour pouvoir voler ?

Ex= formation aux usa, mais souhaite être pilote en Europe

Chaque pays est différents donc il faut passer des équivalences.

En Europe c est EASA et aux États-Unis c est FAA.

sonicguy a écrit:

Chaque pays est différents donc il faut passer des équivalences.

En Europe c est EASA et aux États-Unis c est FAA.


OK merci
Donc si une personne fait une formation ici, il faudra tout de même repasser une certification du pays pour être embaucher dans un autre pays.
(c'est pour un ami : il veut devenir pilote, et venir faire la formation aux usa mais par la suite les compagnies américaines ne sponsorisent pas...)

absolument! Si besoin d infos n'hésites pas à me contacter en MP

salut ,

Merci pour l'info , tu peut m'en dire plus ? car je voudrais passer le ppl au etat unis . Aurais tu fais pareil?

@+ merci.

sonicguy a écrit:

absolument! Si besoin d infos n'hésites pas à me contacter en MP


merci
en fait, il pense que faire une formation aux USA ($$) va lui ouvrir les portes d'employeur aux USA...et malheureusement les airlines ne sponsorisent pas.
du coup je ne pense pas que ca soit une super idee de commencer a se former aux USA.

Alors pour répondre en quelques points:
- Non effectivement une formation aux USA ne va pas ouvrir des portes facilement mais si il en a envie et avec de la volonté il pourra peut-être continuer avec la pilote pro, IFR et passer instructeur, aux US les compagnies recherchent a fond en ce moment, et du coup des portes s'ouvrent, bien sûr cela ne se fait pas en 2 jours, il va falloir mûrir et acquérir de l'expérience car c est un marché très compétitif.
- Faire sa formation ou même uniquement une PPL (pilote privé) vaut vraiment le coup aux USA, pas tellement pour le coût car bien qu' on puisse trouver pour moins les différences sont pas aussi grands que l'on pense, par contre quelle expérience riche à tout point de vues, les Etats-Unis pour voler c'est le paradis, un pays immense, une richesse des paysages, des aérodromes partout! Et surtout l'apprentissage "pragmatique" du vol à tous les niveaux.
-Enfin la cerise sur le gâteau, améliorer son anglais, aller sur des aéroports énormes tel que CDG avec son Cessna ou son Piper mais aussi se confronter à une météo très challenging! Bref il y a pas meilleure expérience à mon avis pour passer son PPL voir continuer plus loin avec l'IFR (vol aux instruments), et la commerciale (pilote professionnelle)
ABE

sonicguy a écrit:

Alors pour répondre en quelques points:
- Non effectivement une formation aux USA ne va pas ouvrir des portes facilement mais si il en a envie et avec de la volonté il pourra peut-être continuer avec la pilote pro, IFR et passer instructeur, aux US les compagnies recherchent a fond en ce moment, et du coup des portes s'ouvrent, bien sûr cela ne se fait pas en 2 jours, il va falloir mûrir et acquérir de l'expérience car c est un marché très compétitif.
- Faire sa formation ou même uniquement une PPL (pilote privé) vaut vraiment le coup aux USA, pas tellement pour le coût car bien qu' on puisse trouver pour moins les différences sont pas aussi grands que l'on pense, par contre quelle expérience riche à tout point de vues, les Etats-Unis pour voler c'est le paradis, un pays immense, une richesse des paysages, des aérodromes partout! Et surtout l'apprentissage "pragmatique" du vol à tous les niveaux.
-Enfin la cerise sur le gâteau, améliorer son anglais, aller sur des aéroports énormes tel que CDG avec son Cessna ou son Piper mais aussi se confronter à une météo très challenging! Bref il y a pas meilleure expérience à mon avis pour passer son PPL voir continuer plus loin avec l'IFR (vol aux instruments), et la commerciale (pilote professionnelle)
ABE


ok merci beaucoup pour ces infos ; c'est clair que voler aux USA c'est autre chose. C'est le cout qui peut etre un frein (peut pas travailler en meme temps).
je vais lui donner tout ca. encore merci

je disais que les compagnies ne sponsorisaient pas car un autre ami (pilote Pro + instructeur) est demande ici par plusieurs compagnies (comme tu dis, l'offre est assez impressionante)  mais aucune ne veut se lancer dans un visa.

Bonjour,
j'ai eu PPL A en France et suis arrivé aux Usa (Boca Raton) il y a 2 ans déjà.
je n'ai pas eu le temps de voler depuis mais hier, j'ai fais mon premier vol (avec instruction of course)
pour me remettre un peu en jambe.
c'était Magnifique !!
on a survolé Miami et la côte avec en prime du très très basse altitude le long de la plage 40 ft, génial !!
Apparemment l'instructeur m'a dit que ce n'était pas compliqué de validé ma licence française ici.
je parle du pilote privé only.
mais bon, mon anglais n'est pas assez bon. il va falloir y remédier rapidement car c'était vraiment génial.
et de plus, de vous lire , ça donne envie de parcourir les Usa
merci de m'avoir fait rêver .... lol
A bientôt

Merci pour ton retour,

Je prépare le necessaire pour effectuer le ppl aux etat unis pour commencer.
Je compte aller sur place pour augmenté mon anglais qui n'est pas correct à ce jour ,pendant 3 mois, puis attaquer le ppl a . 

Remet toi dans le bain avec l'instructeur c'est certainement le mieux.Tu paie tout compris l'heure de vol tout inclus quel price stp?

A bientot pour te lire.

Bertrand.

ça va être un mauvais exemple car j'ai fait un tour d'une heure avec un Cirus SR20
ce n'est pas l'avion le plus économique.. lol car j'ai payé 260 $
je referais l'expérience avec un Cesna. ça sera certainement moins chère.
en France je volais avec un Robin DR400 superbe avion.
j'avais fais une vingtaine d'heure de vol avec un Cirus, j'ai voulu renouveler l'expérience mais c'est trop chère pour ma bourse lol.
le Cesna devrait être très bien pour moi lol
a propos,
si dans le forum il y a une personne qui serait intéressé par m'emmener avec qu'elle (en partageant les frais of course)
ceux ci me permettrai de me familiariser avec la radio et le coin.
c'est toujours plus sympa de voler à deux...
A bientôt