Comment lancer la procédure d'immigration ?

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous, je suis intéressée par l'immigration aux Etats Unis . Je vous demande une orientation de A à Z, comment procéder et d'où commencer ?
Voilà, je me présente je suis Selma d'Algérie (ville de Constantine). J'ai 31 ans (célibataire, si ça compte parmi les critères de sélection), je suis journaliste de formation et de profession. pendant quatre années et demi , j'ai été journaliste dans un journal  indépendant d'expression française, de renommée internationale, (je rédige les articles en langue française), j'ai une licence en communication, option presse écrite. Je suis une bilingue (je maîtrise l'arabe et le française parfaitement). Après presque cinq années dans le journalisme, j'ai été aussi une chargée de communication dans établissement public, pendant trois années ce qui  fait que j'ai  accumulé une expérience professionnelle d'environ huit années dans, le domaine du journalisme et de la communication. Mes ambitions : aller de l'avant, me réaliser, et surtout vivre l'expérience américaine Pour les questions du : ou ? Comment ? Quand ?..., rassurez-vous, ça ne manque pas. Là, je suis à votre écoute afin de m'orienter.
Merci à l'avance.

C'est pour cela que tu trouveras sur ce site le guide de l'expatriation et c'est gratuit.

Bonjour

Voir ICI
Elle n'est pas trop fixée sur la destination
:/

Bonjour,
Je suis là,  afin de me faire une idée générale sur l'ensemble de mes destinations, je suis libre de naviguer ici sur ce site d'expatriation qui  offre un large choix.  Maintenant s'il s'agit d'un groupe fermé, je vous demande de m'excuser!
Oui, j''ai rédigé un message standard, je suis en quête d'une destination et j 'ai le droit de chercher après plusieurs pays ? je ne comprends pas ou  est le mal en ça ??

sallama a écrit:

Bonjour,
Je suis là,  afin de me faire une idée générale sur l'ensemble de mes destinations, je suis libre de naviguer ici sur ce site d'expatriation qui  offre un large choix.  Maintenant s'il s'agit d'un groupe fermé, je vous demande de m'excuser!
Oui, j''ai rédigé un message standard, je suis en quête d'une destination et j 'ai le droit de chercher après plusieurs pays ? je ne comprends pas ou  est le mal en ça ??


Y a pas de mal.

Bonjour, si tu ne maitrise pas parfaitement l'anglais dans ton domaine, cela sera difficile. Mieux vaut regarder des pays francophones.  Sinon, pour travailer, il faudra trouver un employeur qui te sponsorisera. Le visa lui appartiendra. Tu peux regarder un site tel que Mediabistro pour les offres d'emploi. C'est une reference aux USA dans ton domaine.

Rebonjour,
Merci pour tout ces détails. Oui c'est vrai que sans la langue anglaise, je vais m'orienter vers ce site.
Bonne journée.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Matildainvest, merci de lire la charte du forum. Pour vendre vos services, il y a un annuaire sur le site.

Immigrer aux États-Unis n'est pas si simple.  Faut te faire sponsoriser par une entreprise Américaine ou monter ta propre entreprise. Sinon tu peux essayer de te marier à un citoyen Américain. Il n'y a pas vraiment d'autres moyens.

Bonjour Goldorak2209,
Merci de me l'avoir rappelé, je suis là  afin de terminer ma destination finale, j'ai plusieurs pays entre autre,  les USA. j'étudie les possibilités.
Bonne journée.

Sinon tu pourrais essayer le Québec.

Pour le Quebec, concernant le francais, il faut connaitre  la langue locale. A titre d'exemple, dans le cadre de mon travail, j'ai passe des tests en francais, en anglais et en francais-canadien et le seul test que j'ai rate, c'est celui en francais-canadien.

stevenmika a écrit:

Pour le Quebec, concernant le francais, il faut connaitre  la langue locale. A titre d'exemple, dans le cadre de mon travail, j'ai passe des tests en francais, en anglais et en francais-canadien et le seul test que j'ai rate, c'est celui en francais-canadien.


Pourtant c'est pas difficile, Chris, Tabernacle, Calice.
Ce sont les mots principaux à connaitre et une fois que tu les maitrises, tu parles le Quebecois couramment.  :top:

...et "Bonjour" veut dire "Au Revoir" en Québécois.

Goldorak2209 a écrit:

...et "Bonjour" veut dire "Au Revoir" en Québécois.


Pas qu'en Quebecois car si tu parles avec des Belges Wallons d'un certain âge, ils vont dire bonjour pour te dire au revoir.

Je connaissais ces expressions et bien d'autres, mais ce n'etait suffisant dans le cadre pro. J'avais affaire avec des linguists avec des PhD. Pour certains jobs, on demande de parler francais-quebecois comme on peut demander de parler le francais-creaole.

Lors du test, il y avait de l'argot quebecois.