Divorcé avec un fils de 10 ans restant en Métropole

Bonjour.

Fonctionnaire au ministère de l'intérieur j'ai pour projet une éventuelle demande de mutation sur Mayotte.

J'ai plusieurs questions qui me préoccupent et principalement le fait de faire venir mon fils de 10 ans (Qui en aura 11/12 si ma demande est acceptée, projet pour septembre 2019).

En effet j'ai pour idée de le faire venir pour les vacances scolaires d'octobre/novembre (2 semaines) et de février (2 semaines également). Pour ma part je viendrai en juillet pour 1 mois en France.

Par contre il viendra seul et je me pose la question de savoir si les compagnies aériennes prévoient l'accompagnement d'un mineur. Pour ma part je me débrouillerai de la réception en gare TGV sur Paris par un membre de la famille car je suppose qu'aucun vol n'existe au départ de Marseille.

J'ai vu qu'Air Corsair propose un voyage complet à partir de la gare TGV de Marseille en partenariat avec la SNCF mais proposent ils l'accompagnement d'un mineur au départ de Marseille avec prise en charge complète jusqu'à l'arrivée et quid du prix car franchement les prix sont vraiment abusés, j'ai vu qu'à priori seul Air Austral propose des tarifs "acceptables", mais je n'ai assez pas appronfondi et ne maitrise pas assez le sujet pour être catégorique.

J'ai d'autres questions concernant le coût de la vie là-bas, car déjà que le budget billets sera d'environ 4.000€ par an, si c'est pour revenir plus appauvri qu'autre chose, je préfère laisser tomber à mon grand désespoir. J'ouvrirai sans doute un autre sujet le cas échéant.

Pour conclure, vous aurez compris ma situation et si tant est qu'il y ait quelqu'un qui est dans la même situation que moi ou qui l'a déjà été, vos commentaires sont les bienvenus, merci d'avance, cordialement.

Air Austral propose un vol Marseille-Mayotte et propose l'accompagnement de mineur.

Ok merci, je vais regarder ça tout de suite.

Edit : En effet, je viens de voir ça, j'étais tellement persuadé qu'il n'y avait pas de liaison Marseille Mayotte en regardant sur tous les autres sites que je n'ai pas eu la curiosité de regarder persuadé qu'ils proposaient également une liaison TGV/Aéroport eux-aussi.

Par c'est vraiment de l'abus ces tarifs, si je compte mon billet de juillet voire août, y en a pour 5.000€ par mois.

Je ne comprends pas que depuis toutes les affaires d'entente illicite sur les prix existent, qu'ils arrivent à ne pas être inquiétés ne serait-ce que pour des soupçons.

attention pas en ce moment à cause de l'immobilisation des deux dreamliner.

En fait je devrais faire ma demande soit les jours qui viennent, ce serait pour janvier 2019, mais je ne suis pas prêt à cause de mon appartement que je dois mettre en vente mais un peu retaper avant.

Soit c'est une demande vers Avril pour un départ en septembre 2019.

Bonjour,

J'ai vécu sur l'ile de Mayotte en famille avec deux enfants de 2008 à 2012.

L'ile aux parfums à désormais un petit gout d'amertume avec cette problématique d'insécurité permanente.

Son magnifique lagon mérite cependant un détour et je vous le conseille fortement....si vous aimez cela sinon...ne venez pas sur l'ile...

Y venir en expat pour une courte période...c'est encore acceptable même si il faut faire très attention au quartier ou se loger (renseignez vous bien avant d'opter pour une location dans un quartier).

Pour votre budget voyage....ca devrait être bon. Les compagnies font de l'accompagnement en UM des enfants mineurs et la prise en charge reste plutôt bien organisée.

Bonne continuation