Salut a tout les expats en Thaïlande !!

Salut !!

Je me présente, Jay, j'ai 24 ans, Suisse et je m'inscris sur ce forum afin de trouver des réponses à mes questions concernant un enregistrement de naissance pour mon petit suisso-thai.
Mais également afin de faire des rencontres et d'en découvrir plus sur la Thaïlande où j'y ai passé un bon petit bout de ma vie.

Bonne soirée a tous !!

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour le petit ..."helvethaï.."

Salut Jay

Bonjour,
Et bienvenue parmi nous.
"Montebianco" cela rappelle bien des souvenirs. Pendant de longues années je l'ai eu en face de mes fenêtres, un panorama fantastique et de bien belles courses en haute montagne.

Bienvenue  ;)

En ce qui me concerne lorsque ma fille est née en France elle a logiquement eut la nationalité francaise, ensuite nous l'avons déclaré à l 'ambassade de Thailande à Paris afin qu'elle obtienne la nationalité thaie. De ce fait elle a deux nationalités et deux passeports, ce qui est plus confortable.
Pour un garcon la question des deux nationalités peut se poser, car en tant que thai il devra faire son service militaire de deux ans. Ce service militaire si toutefois cela n'a pas changé recemment est fait par tirage au sort, donc c'est la loterie à moins d'avoir des connexions et de payer quelqu'un qui fera le service à sa place.

Bonjour Krisscemoi, moi aussi j'ai deux Nationalités Française et Algérienne, en Algérie c'est aussi deux ans mais on a le choix de choisir dans quel pays on le fait, j'ai fait mes 3 jours à caserne de Vincennes et avec le diplôme que l'on m'a donné à la fin de mes 3 jours j'ai été au consulat Algérien avec et ils m'ont fait ma carte militaire qui dit que j'ai fait mon service militaire et que je dois présenter à chaque fois que je vais en Algérie. Renseignez-vous il y a peut être des accords à ce sujet entre la France et la Thaïlande.
Mes respects à tous le monde.

Sofiane2009 a écrit:

Bonjour Krisscemoi, moi aussi j'ai deux Nationalités Française et Algérienne, en Algérie c'est aussi deux ans mais on a le choix de choisir dans quel pays on le fait, j'ai fait mes 3 jours à caserne de Vincennes et avec le diplôme que l'on m'a donné à la fin de mes 3 jours j'ai été au consulat Algérien avec et ils m'ont fait ma carte militaire qui dit que j'ai fait mon service militaire et que je dois présenter à chaque fois que je vais en Algérie. Renseignez-vous il y a peut être des accords à ce sujet entre la France et la Thaïlande.
Mes respects à tous le monde.


La Thailande ce n'est pas l'Algérie ni la France et je confirme ce que j'ai ecrit, pas forcément une bonne opération pour un garcon d'avoir la nationalité thaie.

Je le sais que la Thailande n'est pas la France ou l'Algérie bonne continuation.

Avoir la nationalité thaïe lui permettra de rester dans son pays sans visa, d'y travailler sans soucis de work permit, de posséder de la terre.


A part le service militaire, qui n'existera peut être plus dans quelques années, dire qu'avoir la nationalité thaïe n'est pas une bonne opération est un peu fort. Qu'il ait les deux nationalités et choisisse en connaissance de cause à sa majorité.

thiof2 a écrit:

Avoir la nationalité thaïe lui permettra de rester dans son pays sans visa, d'y travailler sans soucis de work permit, de posséder de la terre.


A part le service militaire, qui n'existera peut être plus dans quelques années, dire qu'avoir la nationalité thaïe n'est pas une bonne opération est un peu fort. Qu'il ait les deux nationalités et choisisse en connaissance de cause à sa majorité.


Certes......mais est ce une perspective d'avenir de faire sa carrière en Thailande.....et comme vous le dites obligation de choisir une nationalité à la majorité.

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Avoir la nationalité thaïe lui permettra de rester dans son pays sans visa, d'y travailler sans soucis de work permit, de posséder de la terre.


A part le service militaire, qui n'existera peut être plus dans quelques années, dire qu'avoir la nationalité thaïe n'est pas une bonne opération est un peu fort. Qu'il ait les deux nationalités et choisisse en connaissance de cause à sa majorité.


Certes......mais est ce une perspective d'avenir de faire sa carrière en Thailande.....et comme vous le dites obligation de choisir une nationalité à la majorité.


Est ce une perspective d'avenir de faire sans carrière en Thaïlande ? Vous faites de plus en plus fort ! Sa carrière ne commencera pas avant une vingtaine d'années et bien malin qui peut dire ce qui se passera en Europe ou en Thaïlande dans 20 ans. De plus, il n'est pas obligé de choisir, il peut conserver les deux nationalités.

Il est évident qu'avoir la double nationalité est un gros avantage.
D'ailleurs je trouve que c'est  injuste pour les nationaux qui eux se contentent ( bien obligés ) d'avoir une seule nationalité donc un passeport unique .
En ce qui concerne le petit helvetico-thaïlandais il aura un passeport Suisse le plus recherchè avec Monaco...on se demande pourquoi ...???