I94 et voyage au Canada

Bonjour,

J'ai un visa L1 et je desire voyager quelques jours au Canada.
Comment se passe la traverse en voiture de la frontiere?
Comment cela se passe-t-il avec le I94?

Merci pour vos reponses.

tu emmenes ton passeport  :D:)
et la date de ton I94 sera modifie (tu pourras voir la modif soit sur le site soit s'ils te donnent le doc au passage de l'immigration).
si tu passes par la route tu n'as pas besoin de l'AVE (equivalent canadien de l'ESTA)

Merci pour la reponse.
oui le passeport, cela me paraissait evident :)
Egalement, ai-je besoin du I129S et du I797 au retour a la frontiere vers les USA?

en principe non,
mais une fois on m'avait demande le I797; tu peux toujours le prendre avec toi (mais ne le perds pas)

Bonjour

J'étais dans le même cas que toi avec un visa L1: entrée au Canada depuis Seattle vers Vancouver. Pas besoin de l'AVE si tu passes par la route (vas savoir pourquoi).
Lorsque je suis rentré de nouveau aux US, toujours en voiture, on ne m'a rien demandé au poste frontière et je n'ai même pas eu de tampon sur mon passeport comme c'est toujours le cas lors de mon arrivée à LAX... Je n'ai pas compris pourquoi. Par contre mon I-94 avait bien été MAJ. Prends ton I-129 au cas où, c'est plus sûr lors de ton retour aux US.
David

Ma réponse ne va pas concerner le visa pour le Canada mais plutôt bien avoir avec soi une preuve que la voiture que l'on va conduire, soit bien assurée pour le Canada.

Si on va au Canada par la route, sachez qu'une preuve d'assurance pour le Canada peut être demandée par le douanier Canadien.