Extension visa

Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de discussions sur le sujet mais pour certains points je trouve des réponses assez différentes alors je préfère être sûre avant de me déplacer à Port-Louis :

Nous avons eu en arrivant le 15 juillet un visa de 90 jours, et nous voyagerons en France le 22 Decembre.


-Faut-il se rendre à Port Louis 1 semaines ou 1 mois avant l'expiration du visa pour demander l'extension ?
-Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants), faut-il y aller tous les 4 ou peut-on faire les démarches sans les enfants ?
-Pour la lettre de la banque, est ce que l'on parle de EUR 100 par jour et par personne (soit 36.000 EUR pour 3 mois)ou par famille(soit 9000 EUR pour 3 mois)
-Nous avons un bail jusque fin janvier (nous comptons revenir debut janvier pour 3 mois), est ce que cela va nous poser problème. Est ce que l'on va voir des questions sur un retour éventuel et si oui, que peut-on dire ? (ou peut on dire simplement que nous voulons bénéficier d'un visa de 3 mois pour l'année 2019, ce qui est tout a fait legal)
-J'ai vu qu'il fallait presenter une facture, elles sont toutes au nom du propriétaire, est ce que ca ira ?

voila, si quelqu'un à des infos supplémentaires à me donner, n'hésitez pas :-)

Merci d'avance,

Stephanie

Bonjour,

Personne pour m'aider ?
J'aurai vraiment besoin de ces renseignements.

Merci d'avance,
Stephanie

Bonjour

Ci-dessous quelques éléments de ma part. J'ai mis en rouge pour faciliter la lecture question / réponse.

-Faut-il se rendre à Port Louis 1 semaines ou 1 mois avant l'expiration du visa pour demander l'extension ?
Vous pouvez même vous y rendre 2 jours avant expiration de votre visa

-Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants), faut-il y aller tous les 4 ou peut-on faire les démarches sans les enfants ?
Oui, malheureusement

-Pour la lettre de la banque, est ce que l'on parle de EUR 100 par jour et par personne (soit 36.000 EUR pour 3 mois)ou par famille(soit 9000 EUR pour 3 mois)
C'est par personne mais c'est juste une indication. Vos enfants n'ont pas besoin de USD100 par jour pour vivre. Dans l'esprit il faut juste démontrer que vous êtes capables de soutenir financièrement votre séjour sur l'île

-Nous avons un bail jusque fin janvier (nous comptons revenir debut janvier pour 3 mois), est ce que cela va nous poser problème. Est ce que l'on va voir des questions sur un retour éventuel et si oui, que peut-on dire ? (ou peut on dire simplement que nous voulons bénéficier d'un visa de 3 mois pour l'année 2019, ce qui est tout a fait legal)
Vous n'avez rien à cacher ici. Donc allez y en toute franchise, vous êtes dans la légalité

-J'ai vu qu'il fallait presenter une facture, elles sont toutes au nom du propriétaire, est ce que ca ira ?Dans ce cas, il faut présenter aussi une copie de sa carte d'identité et préférable une lettre de sa part disant qu'il vous héberge (ou fournir une copie du bail)

Bonjour Nadeem,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée,

Stephanie