Rencontrer du monde à Athènes

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Athènes pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Athènes, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Pour les amis expat' je n'ai pas vraiment d'expérience. J'ai rencontré quelques français et certains sont devenus des amis mais c'était par le biais du boulot de mon mari (dans mon secteur il y a des francophones mais pas de français) ou grâce à mon blog.
En ce qui concerne les grecques, il faut savoir qu'ils ne donnent pas leur confiance facilement. Il faut aller vers eux et mériter leur confiance. Ca fait près d'un an et demi que je suis à Athènes et je commence juste maintenant à sortir avec des copines pour un café ou du shopping. Pourtant ce sont des filles que j'ai rencontré tt de suite. Les grecs ne sont pas froids ou distants. Lorsque les présentations sont faites ils sont rapidement chaleureux. Simplement ils ne feront pas le 1er pas pour passer d'une relation de connaissance à une relation d'amitié.
Il faut être patient et entreprenant. Par contre, une fois cette limite franchie, l'amitié reste à vie. Vous pourrez les recontacter après 20ans d'absence pour un service, ils répondront présents.

Pour ce faire des amis, je crois que comme partout, l'entreprise est le meilleur endroit. Sinon, il y a toujours les associations de francophones (perso ça ne m'attire pas trop), de femmes d'expat' (je n'aime pas cette terminologie), peut-être même une assoc' en rapport à votre activité...