Activités en famille pendant les vacances scolaires en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Si les vacances scolaires sont toujours bien accueillies par les enfants, elles peuvent parfois se révéler un casse-tête pour les parents lorsqu'il s'agit de leur proposer de nouvelles activités.

Que faites-vous pendant les vacances en Espagne ? Comment occupez-vous vos enfants ?

Quels sont les types d'activités disponibles, pour les enfants en bas âge comme pour les plus grands ?

Comment vous organisez-vous pendant les vacances scolaires lorsque vous travaillez ? Existe-t-il des centres ou associations pouvant accueillir les enfants pendant les vacances ?

Quelles idées de sortie en famille en Espagne recommanderiez-vous ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Hola,
maintenant mes enfants sont grand, 33 ans 30 ans et 27 ans pour ma file.
a l'epoque ou ils vivaient en espagne avec moi, a l'epoque es vacances, ils allaient a la piscine, en camps de vacances et souvent en vacances avec des amis cela leur a permis de decouvrir l'andalousie, la galice, asturie, pays basque....

et puis ici les enfants vivent dans la rue, jouent au foot, ou bien du sport ou de la musique, et puis il y a tant de fete, que finalement les vacances en espagne passe vite si vite que c'est deja le retour des classes.
belles et bonnes vacances a vous tous.

patricia

Quand j'allais en vacances dans les années 60 avec mes parents en Espagne a Comaruga(Tarragone)c'était la plage...point barre!!!! :huh: et j'en garde des bons souvenirs meme si j'avais seulement 5 ans...
Maintenant les enfants en plus de la plage,peuvent avoir la piscine,les parcs aquatiques,les fetes foraines,les glaciers,les Mac do,les Kfc,burger kings et autres,internet et J'en passe.......Et en plus,maintenant il y a la clmatisation dans la plupart des locations....
Alors please,don't warry :D

Hola

Je n'ai pas d'enfant mais tous mes collègues en ont et donc, par chez moi les enfants qui ne passent pas leur temps à la piscine municipale sont en campamento (camp de vacances) ou alors chez les grands parents.
Ce n'est finalement pas très différent de ce que j'ai connu en France quand j'étais petite

Bonjour
Pour nous en Espagne depuis 4 ans plus les enfants,mais les pts enfants le matin ballade ,cahiers de vacance 1 h jour piscine,repas ,repos , après plage , re marche, et des sorties vélo pic niq rarement à la maison

Chrystel a écrit:

Hola

Je n'ai pas d'enfant mais tous mes collègues en ont et donc, par chez moi les enfants qui ne passent pas leur temps à la piscine municipale sont en campamento (camp de vacances) ou alors chez les grands parents.
Ce n'est finalement pas très différent de ce que j'ai connu en France quand j'étais petite


Concernant mes amis c'est Casa D'estiu (maison d'été en catalan, un centre aéré) et ça et là une semaine en colonie

Dans ma ville le centre nautique organise beaucoup d'activités pour tous les âges

Surtout que la particularité catalane fait que les enfants on plus de vacances, pas de reprise des cours avant la Diada le jour de la Catalogne le 11 septembre