Faire sa couroie de distrib france ou portugal

Bonjour besoin d un conseil je dois changer ma couroie de distribution nissan nv200 dans quelques mois je suis encore en France 1 mois puis Lisbonne je voulais avoir des avis est il.plus avantageux de le faire en France ou à Lisbonne merci de vos avis

Bonjour
De ce que j'en sais, c'est moins cher au Portugal qu'en France.
Maintenant, si c'est un modele ou une marque haut de gamme, il n'y a pas tj les compétences au Portugal.
Pour exemple, pour une suzuki vitara de 95 on m'a pris 250€ pour une courroie de distribution.
Bonne journée
YV

bonjour

Il vaut mieux la faire au Portugal moitié prix par rapport à la France, même pour les véhicules haut de gamme, personnellement j'ai changé la courroie de distribution sur ma jaguar chez jaguar à FARO, 700 euros de moins que chez jaguar France

Merci pour vos réponses donc je vais suivre vos conseils je vais habiter proximité saldanha ou arroios

cynthia13 a écrit:

Merci pour vos réponses donc je vais suivre vos conseils je vais habiter proximité saldanha ou arroios


Bonjour,
profitez en pour vous faire établir un devis dans des enseignes qui sont connues en France....pour ma part il existe presque du simple au double entre le concessionnaire de la marque et un "centre auto", même au Portugal...
Ensuite c'est la "confiance" que l'on accorde à ces "ateliers pour ces travaux, car un "moteur" ça coûte beaucoup plus cher qu'une différence de prix de quelques centaines d'euros sur ces types de travaux....
Cdlt
Serge

Quand c'est fait chez le representant de la marque au Portugal la qualité  du travail est satisfaisante.
Comme dans chaque commerce au Portugal il y a un cahier de réclamation.

La MO est moins chère, les pièces ne sont pas moins chères

Je devais faire une révision de 90.000 sur ma Peugeot 3008 hyb et j'ai demandé un devis à mon concessionnaire Peugeot en France et un ici à MSCAR Peugeot Faro.
D'abord, surprise, la nomenclature des piéces est la même dans les 2 pays, facile pour comparer les prix sur les devis.
Ensuite, en définitive, la facture portugaise était moins chère de 18%.
Donc, travail fait ici sans problèmes.

:cheers:

Je ne possède pas de voiture avec courroie de distrib mais j'ai du retour sur deux garages ou je fais toutes mes visites et dont je suis très satisfait.
Globalement, c'est normal que cela soit moins cher au Portugal. Il suffit de comparer les taux horaires avec la France!!
Sur Lisbonne J'utilise les services de Auto Bayern près du jardin zoologique et le Centre Porsche a Olivais norte a coté du parc des nations.
Principalement pour le premier, les différence de prix avec avec la France (Paris) peuvent aller du simple au double pour des travaux a main d'œuvre prédominante.
La remarque générale, c'est qu'ici on n'a jamais essayé de me forcer la main ou de tenter de ma faire changer des pièces ou des fluides si ce n'était pas nécessaire. J'ai ressenti que même dans le haut de gamme, ici,  on restait "économe".
Cordialement
Benoit