CFE ou assurance privée pour obenir le certificat de résidence

Bonjour,

Je rouvre un poste car je n'ai pas trouvé de réponse dans les posts précédents...
Je compte m'installer en Italie pour y résider plus de trois mois.
J'espère trouver un travail dans les 3 mois pour pouvoir faire ma demande de résidence et mon inscription à leur sécurité sociale.
Cependant, si je ne trouve pas de travail, je devrai demander la résidence en présentant une assurance privée.
Ma question est: est-ce que s'inscrire à la CFE et présenter un certificat sera suffisant pour avoir le certificat de résidence?  OU faut-il que je souscrive à une assurance internationale?

Merci d'avance,

Charlotte

Bonjour vous allez dans quel coin d'Italie ? Moi ce sera au dessus de Bari je parle français italiano e luxembourgeois qui ressemble un peu à l'allemand ce sera pour le printemps 2019 mais avant je vais faire des cours danglais car meme si je sais pratiquement où je vais aller travailler il me faut absolument l'anglais. Jy vais pas pour quelques temps non mais pour y vivre définitivement. Ciao

Bonjour,
Je vais aux alentours de Padova.
Je parler anglais et italien, à améliorer...
Où allez -vous travailler et comment avez-vous trouver?
Merci!

En fait je connais la Puglia depuis des années un nouveau complexe touristique va ouvrir dans le courant 2019 il me manque langlais en septembre je commence les cours car sans langlais au sud de litalie je n'ai aucune chance

Ok! Bonne chance alors!