Assurances maladies privées ?

Bonjour !

Dans le cadre de mes démarches pour demander la résidence Italienne, je suis de nouveau tombée sur une colle :
je suis française, j'ai encore ma sécu française, mais pour avoir le résidence italienne ils me demandent un certificat de couverture maladie en italie qui ne soit pas la carte européenne d'assurance maladie (je n'ai pas droit à l'assurance maladie nationnale car je ne travaille pas en italie). On m'a donc parlé d'assurance privée (allianz, axa...) ou d'un formulaire à faire faire par la sécu française qui serait gratuit.
Honnetement, j'avais pensé ne pas dire à la sécu française que j'étais partie à l'étranger et me mettre en ayant-droit de ma mère, pour continuer les soins en France (gynéco, dentiste...).

Du coup ... je me demande si quelqu'un a déjà effectué ces démarches et peut m'aiguiller sur la meilleure solution ?

Je patauge un peu... c'est la guerre ces administrations !
Merci d'avance :)

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que toi (départ en Italie fin 1er semestre).
Perso, je vais m'affilier à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) pour être pris en charge pour les frais de santé à l'étranger; puis en matière de mutuelle, plusieurs organismes se proposent, mais les tarifs sont élevés en fonction des garanties. Je pense prendre Humanis, gestionnaire des caisses de retraites AGIRC/ARRCO, et qui me parait être le meilleur rapport qualité/prix.
A suivre...  :)

bonjour
moi j ai rendu ma carte de secu francaise
pas prix de mutuel car trop chers pour moi
en france faux de demander un E121 pour retraite a sa caisse de retraite ,pour vous je pense a la secu ...???
voila a ++

Marlene; je me suis renseignée sur cette histoire d'assicurazione sanitaria qui ne soit pas la carte européenne d'assurance maladie pour pouvoir s'inscrire à l'Anagrafe.. Apparemment il faut demander le formulaire E106/S1 à ta caisse d'assurance maladie française et donner ce papier à l'Angrafe en guise de couverture maladie..

Source: Ameli.fr

Merci beaucoup de vos reponses! 
Je rentre 5jours en France la semaine prochaine je m'occuperai de ça!

ciao si vous etes en retraite demander a la cnav le formulaire e 121 et le donner a la secu italenne qui vous fera la carte sanitaria et medico vous serez pris a 100% vue que vous etes en retraite

Ciao ciao Marion,

Est ce que tu as eu des réponses concernant le formulaire de la Sécu? (Ca m'intéresserait :) )

Merci et bonne journée,
Lucy

Alors j'ai été à la cpam, et bien sûr la personne qui s en occupait etait en vacances. J'ai donc eu seulement comme info qu il faut demander le formulaire S1, il faut aller sur place (pas possible par internet ou pat courrier), et le matin seulement.
Comme j'ai pas pu rassembler ces conditions je vais demander à ma soeut de le faire à ma place. Dès que j en sais plus je le dirai! :)

Salut Marlène! (Désolée, je viens de voir que sur mon post précédent je t'ai appelée Marion .. Bahh)

Est ce que tu as pu résoudre cette histoire de Formulaire S1/E 106?

Bonjour, avez vous trouvé la solution ?
Je suis expatriée en Italie depuis peu et sans travail pour l'instant. Je ne suis plus couverte par la Secu française car ils m'ont radié et repris ma carte vitale et carte européenne et m'ont remis un formulaire E 104.
Mais en Italie ils ne savent pas à quoi cela sert et à la mairie ils veulent que j'ai une assurance privée d'au moins un an pour l'inscription à l'anagrafe....
Je cherche donc une mutuelle mais je ne sais pas vers quoi me tourner ou comment faire.
Est-ce que vous avez eu un formulaire S1 et est-ce que cela a fonctionné ?
Merci d'avance