Lycée français

Bonjour je m'appelle Léa et j'ai 16 ans.
J'ai fais une demande pour intégrer l'année prochaine le lycée français de Vienne, j'avais envie de découvrir de nouvelles choses, de me découvrir ;)
je sais que ce lycée est très sélectif et que si j'y suis édmise je devrais reddoubler d'efforts, mais j'aimerais plus de précisions sur le cadre, le contexte, l'ambiance...
De plus je ne sais rien ou pas grand chose sur cette ville, c'est avant tout son patrimoine culturel et musical qui m'attire !
Je souhaiterais discuter avec des anciens élèves de ce lycée, des élèves actuels, ou des parents d'élèves qu'ils me fassent part de leurs impressions et bons conseils, merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum leama :)

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Armand

Bonjour Léa,
J'aurais bien voulu t'aider mais je suis dans la même situation que toi... enfin presque: mes enfants vont faire leur première rentrée au lycée français en même temps que toi, sauf qu'elles seront en maternelle et au CE2.
Mais on pourra échanger sur nos premières impressions respectives! As-tu déja été sur place? Nous on va le visiter en famille avant les grandes vacances!
On se croisera peut-être à la sortie...
En tout cas c'est un très bon choix que tu as fait...

A bientôt peut-être...

(Modéré: Veuillez poster dans les petites annonces à Vienne svp)

leama a écrit:

Bonjour je m'appelle Léa et j'ai 16 ans.
J'ai fais une demande pour intégrer l'année prochaine le lycée français de Vienne, j'avais envie de découvrir de nouvelles choses, de me découvrir ;)
je sais que ce lycée est très sélectif et que si j'y suis édmise je devrais reddoubler d'efforts, mais j'aimerais plus de précisions sur le cadre, le contexte, l'ambiance...
De plus je ne sais rien ou pas grand chose sur cette ville, c'est avant tout son patrimoine culturel et musical qui m'attire !
Je souhaiterais discuter avec des anciens élèves de ce lycée, des élèves actuels, ou des parents d'élèves qu'ils me fassent part de leurs impressions et bons conseils, merci d'avance !


Salut Léa
je te souhaite la bienvenu en autriche . Je pense que tu devrais te tourner vers l'ambassade de francais . Je m'explique ! Ils sont souvent des concours , forum avec le lycée francais .
Tu trouveras leur site facilement sur google .
Amicalement
david