Refus de visa d'études

Bonsoir tout le monde, je suis tunisienne titulaire d'un diplôme d'ingénieurs spécialité génie électrique automatique (BAC+5) . J'ai déposé mon dossier visa d'études la première à berlin et jai reçu un refus (cause: l'université dont j'ai eu la prescription (Universität Duisburg-Essen)  est loin de l'école de langue à berlin!! Et la deuxième cause que avec mon niveau A2  et avec 6 mois de langue en allemagne je peux pas même atteindre le niveau B1 ..j'ai fait une deuxième tentative en ajoutant un A2-ÖSD ZERTIFIKAT et en continuant à apprendre le b1.1 (certifié) ,une nouvelle preinscription a hochschule jena et langue a bremen .. j'ai encore reçu un refus (cause: vous avez étudié un "master" donc on ne voit plus aucune raison d'aller en allemagne et faire un master !!) Y a t il des conseils?

duisburg c#est prés de Dusseldorf  soit 500 km de Berlin ,jena  c#est dans l'Est  du pays Thuringe  ,Bremen prés de la mer du nord  soit environ 600km  .  surtout que les université donnent des cours de langue pour les éléves étrangers Conclusion dossier peu serieur ,pas crédible . inutile de te présenter une troisiéme fois  tu est inscrit sur le fichier des refus .  jean  luc  ;)

les allemands sont d#une  logitique simple , tout ce qui est pas logitique ,n' est pas crédible ,donc refus .  la logique veut que tu fasse le cours de langue dans l#universitée óu tu veut étudiez , ou dans l es environs de l'université  ,pas á 600km ,pour eux c#est pas logique et pour moi aussi donc refus . tu peut faire deux cursus différent ,mais á condition que se soit complémentaire comme    chimie pharmacie,pharmacie -biologie , celas débouche sur la recherche , ou les laboratoires , logique  donc crédible .  comme faire un master ,puis un doctorat logique  . avoir un master de insdustrielle  comme le tien , et faire du marketing aprés ,pas logique donc refus  .maintenant il y a l'âge aussi  celas  va faire 10 ans d'étude dont environ 30ans , tu vas travailler quand ? tu as quel âge ?  jean  luc  ;)

1. Dans mon pays j'ai pas fait un master c'est juste un diplôme d'ingénieur
2. Cette fois ci on m'a pas indiqué aucun raison de distance et je connais même beaucoup qui ont le même cas ..par exemple avoir une preinscription dans une université et faire les cours de langue dans une ville ou il a une proche de la famille pr le logement. De plus ce n'est plus mentionné dans la charte que la preinscription et la langue doivent être dans la même ville ou dans le même établissement
3. Ingenieur bac +5 en cours d'apprendre la langue serieusement avec un certificat ösd connu dans 3 pays Österreich, die Schweiz, Deutschland.. accepté par une université allemande pour faire un master dans mon domaine et approfondir mes connaissances, ayant ts les papiers nécessaires inclus le compte bloqué un bon cv etc.. je crois plus que je suis pas sérieuse ou il ya un manque de crédibilité..

4. Si c'était  vraiment pas logique ma demande d'études pourquoi ne pas menionner ça dés le premier refus.
5. Si le problème est les cours  de langue  je peux changer dans une école proche de l'université.
Ya vraiment une ambiguïté dans la réponse qui m'étonne

bac +5 c'est un master . toi tu suis ta logique q uand tu présente un projet ,il doit être  cohérent le fait que les écoles de langue soit á 600km ce n'etais pas cohérent ,donc pas  crédible . j'ai expliquer á ma femme qui est allemande ton projet , sa réponse a été  pas cohérent ,pas crédible  . La premiére réponse a été clair , la deuxiéme est vaseuse  je le reconnais ,mais elle découlle de la premiére . t u as pas convaincu l es personnes devant toi , elle ont réagit comme moi ou ma femme .  Tu as pas tenus compte de la premiére réponse , ou en Allemagne tout est numériser , en plus maintenant tu est dans le systéme shengen . l es allemand  sont carré , tu les changeras pas,moi non . e n plus les visas c'est pas un droit,mais une facilité accordé ou pas par un etat . Au cour de l'entretient ,tu doit convaicre que tu est la personne qui faut pour faire des études en Allemagne,il faut se vendre .  tu as 3 semaine á dater du jours de la réception du courrier pour faire appel  amiable auprés de l'ambassade ,ou saisir le tribunal administratif de Berlin,lá un avocat est nécéssaire.  jean  luc  :D

Donc est il conseillé dans mon cas de rédiger une lettre de recours a travers un avocat ou bien vous me conseillez d'améliorer mon dossier?

pour le recourt aimiable tu peut le faire toi même par courriel recomander dans lequelle t expose certains point  que tu pourrais changer /les écoles de langue par ex ) ,mais il y a pas de garantie pour que celas change  , maintenant tu peut prendre aussi un avocat qui lui connais les lois ,il pourras soit faire une demande amiable auprés de l'ambassade ( les ambassades destestent le s avocats , car c'est un autres calibre que des gens comme nous ,soit il saissit directement le tribunal de Berlin , moi je pencherais pour un avocat car le temps pressent pour toi , le semestre d'hivers est en Octobre  . moi j'ai simpliment juger ton dossier ,pas ta personne .  il suffit pas d#avoir un bon dossier , il doit être bien ficeler , on doit fermer toutes les portes pour empêcher l'administration de s'enfoncer dans une brêche , un avocat te montreras les défauts du dossiers . toi en cas de rendez-vous tu doit de vendre expliquer que l'industrie allemand a bessoin de toi , que tu est le bon canditat ,ec,etc,etc, la personne en face de toi n'a pas le pouvoir de dire oui ou non ,mais son rapport peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Pour le visas on est dans l'arbitraire le plus complet ,car il y a le facteur humain que l'on peut pas contrôler ,facteur qui peut être determinant . jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais prendre certainement en considération.

Bonjour a tout le monde,je vie en afrique et jaimerai etudier en allemagne ,jai deja toute mes papier a jour pour la demande de visa. ..Jai deja bloquer un compte en allemagne ,mais jai eu un pre admission dans une universitat car je doit fait le cour de langue avant davoir droit de commencer l'uni ..pour cela je doit ouvrir dautre compte pour preuve de payer mes cours de langue?

non , par contre tu doit avoir une preuve que tu est inscrit pour un cours de langue  , les université ont des cours de langue . jean luc  ;)

Oui deja

Donc juste le compte bloqué suffit,donc les frais du cour de langue je le paye de ma poche?,et pour lassurance maladie non mentionné sur la liste de demande de visa,es ce que cest obligatoire de le faire ici,ou bien je peu attendre arrivé labas je le ferais