Retraite a l'Ile Maurice

Bonjour,
retraitée de l'Éducation Nationale, j'ai vécu 4 années en Polynésie ou je me suis beaucoup plu. Je souhaiterais y retourner pour y vivre définitivement, cependant l'éloignement de mes enfants et petits enfants me retient. C'est pourquoi je cherche un endroit, moins éloigné où la vie serait tout aussi agréable.
Est-ce quelqu'un dans mon cas (retraitée) pourrait me dire si je fais le bon choix et quel serait mon imposition sur ma retraite (prélèvement à la source par la France) afin de prévoir mon budget, car je crois que la vie est assez chère à Maurice ?
A vous lire
A bientôt
Jaclyn

Bonjour,

en situation de retraite, je n'ai pas encore rejoint Maurice, mais c'est prévu sur la fin d'année à compter du mois d'octobre.
S'agissant de vos impôts, il n'y a pas de raison qu'ils évoluent par rapport à ce qu'ils sont actuellement, et vous devez certainement connaitre votre taux d'imposition si cela fait plusieurs années que vous en êtes redevable. Sinon, un coup de fil ou une simulation sur le site du Trésor vous éclairera.
Pour le reste, je ne sais d'où vous tenez vos informations, mais la vie à Maurice n'est pas particulièrement chère, pourvu évidemment qu'on ne veuille pas retransposer un mode de vie à l'européenne qui n'a plus rien à voir avec les lieux. Vous ne devriez pas connaître ce problème si vous avez vécu en Polynésie.

D'autres retraités "en poste" pourront certainement vous confirmer mes dires ... ;)
Bien cordialement
Olivier

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais approfondir mes recherches.
Cordialement
Jaclyn

Bonjour
Pour moi retraité du privé Résident Mauricien pour les impôts 2 modes !!!
Retraites : retenue à la source avec barème spécifique.....
Revenus fonciers français  : prélèvement à la source à partir de janvier 2019....
Cordialement

Merci pour votre réponse
Cordialement