Sorbonne Abu Dhabi

Salut les expats !

J’aimerais savoir si vous avez des informations sur les admissions à la sorbonne d’abu dhabi ?
Y a t-il parmi vous quelqu’un qui connaît des gens là bas ou quelqu’un qui est passé par là ?
Faut-il obligatoirement être passé par la sorbonne (Paris) pour pouvoir prétendre à une admission ?

Si oui j’aimerais bien avoir des informations

Merci 🙏🏻

ADMISSIONS
Le Service des Admissions est en charge des procédures administratives relatives à la candidature des étudiants à Sorbonne Université Abu Dhabi, y compris les procédures d’inscription, les frais de scolarité et les formulaires de demande de bourses.
Ce Service traite les candidatures et aide les étudiants à s’inscrire aux cours. Il gère les examens et la remise des diplômes et fournit les relevés de notes universitaires.

Pour s’inscrire à un programme de Licence ou de Master, des critères spécifiques doivent être respectés par tous les candidats. Le Service des Admissions fournit toutes les informations nécessaires pour soumettre une candidature réussie à l’université.

ADMISSIONS DE PREMIER CYCLE
Sorbonne Abu Dhabi offre une gamme de programmes de premier cycle avec des conditions d'admission communes . La section des admissions de premier cycle traite les demandes de nouvelles admissions, remplit les exigences administratives, enregistre les étudiants pour les cours, gère les examens et les relevés de notes ainsi que de conférer des diplômes à la fin des études.
Un programme de baccalauréat comprend six semestres équivalant à 180 crédits ECTS. Tous les programmes de premier cycle sont enseignés en français (sauf le baccalauréat en physique qui est enseigné en anglais). Les étudiants doivent avoir une maîtrise suffisante de la langue française pour s'inscrire à un programme de baccalauréat (sauf le baccalauréat en physique).

Pour les étudiants qui ne maîtrisent pas suffisamment la langue française, l'Université offre un diplôme en français intensif pour amener les étudiants au niveau requis pour s'inscrire à des programmes de premier cycle.


CONTACT
P.O. Boîte 38044
Abu Dhabi, U.A.E
T  +971 (0) 2 656 9555/666
F  +971 (0) 2 656 9656
E  info[at]psuad.ac.ae

CONDITIONS D'ENTRÉE

Sorbonne Abu Dhabi sélectionne les étudiants pour l'admission à ses programmes de premier cycle sur la base du mérite.

L'entrée à un programme de premier cycle exige la maîtrise de la langue française (ou la maîtrise de l'anglais pour le programme de physique) et la réussite d'un diplôme d'études secondaires selon les normes décrites ci-dessous:

BACCALAURÉAT

Curriculum des EAU : Certificat de fin d'études générales attesté (Thanawiya) avec une moyenne minimale de 80% dans les matières académiques.

Baccalauréat français : Moyenne finale minimale de 12/20 dans un lycée français. Une moyenne finale inférieure à 12/20 peut être acceptée à la suite d'un examen des résultats du secondaire et de la déclaration personnelle de l'élève.

Certificat général d'enseignement secondaire (GCSE) : Diplôme d'un cours de niveau avancé et 1 sujet au niveau avancé de la filiale ou trois matières au niveau avancé de la filiale avec une note de passage dans chaque matière.

Baccalauréat international : Réussite de cinq matières avec des notes de passage dans chaque matière.

Autres curriculums : Un certificat attesté et équivalent du ministère de l'Éducation des EAU et être en règle avec une moyenne minimale de 80%, dans les matières académiques.

COMPÉTENCE FRANÇAISE

Les francophones peuvent postuler pour n'importe quel programme de premier cycle (sauf la physique). Les francophones sont des étudiants francophones qui ont complété au moins 3 années complètes d'études dans un établissement français (en France ou à l'étranger) et des étudiants qui ont complété un minimum de trois ans dans une institution dont l'enseignement était en français et où des preuves pouvaient être fournies par l'institution.

Les non-francophones doivent démontrer un niveau B2 dans la langue française, ou prendre le diplôme en français intensif à Sorbonne Abu Dhabi. Pour postuler à ce cours, un diplôme d'études secondaires, un baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent est exigé.

MAÎTRISE DE L'ANGLAIS (BACCALAURÉAT EN PHYSIQUE)
La maîtrise de l'anglais peut être démontrée comme suit:

Les diplômés des écoles secondaires des pays où l'anglais est la première langue officielle sont exemptés des examens d'aptitude linguistique.
EmSAT minimum - score anglais de 1100
Score minimum de 5,0 sur un examen IELTS - avec une validité de 2 ans.

ADMISSIONS POST-UNIVERSITAIRES
Sorbonne Abu Dhabi offre une gamme de programmes d'études supérieures avec des conditions d'admission communes . La section des admissions de troisième cycle traite les demandes de nouvelles admissions, remplit les exigences administratives, enregistre les étudiants pour les cours, gère les examens et les relevés de notes ainsi que de conférer des diplômes à la fin des études.
À l'heure actuelle, Sorbonne Abu Dhabi propose 13 programmes de troisième cycle; tous sont enseignés en anglais sauf le Master en enseignement du français langue étrangère, qui est enseigné en français. Tous les programmes de troisième cycle ont une durée de deux ans, à l'exception du Master en urbanisme et développement et du Master en marketing, publicité et communication, d'une durée de 18 mois.

Les programmes de troisième cycle à Sorbonne Abu Dhabi sont offerts par l'Université Sorbonne, l'Université Paris Descartes et l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile)

CONDITIONS D'ENTRÉE

Pour postuler à l'un de nos programmes de troisième cycle, les candidats doivent être titulaires de:

Un baccalauréat reconnu gagné dans une discipline appropriée pour le diplôme d'études supérieures prospective. Sorbonne Abu Dhabi n'accepte normalement pas les notes moyennes inférieures à 12/20 ou 3,0 / 4,0 ou équivalentes pour la première année (M1). Les candidats doivent avoir une moyenne minimale de 12/20 ou 3.0 / 4.0 ou l'équivalent pour l'admission au niveau M2
Un test de compétence en anglais (écrit et oral) avec un score EmSAT - anglais minimum de 1400 ou un score TOEFL minimum de 550 (213 CBT, 79-80 iBT) ou un score IELTS minimum de 6.0 ou City & Guilds IESOL B2. Normalement, les diplômés des pays où l'anglais est la première langue officielle ou des diplômés des universités, qui exigent un score minimum de TOEFL 500 ou IELTS 5.0 pour l'admission au baccalauréat, sont exemptés des examens de compétence linguistique

Les offres d’emplois et de VIE

Toutes les candidatures pour des emplois ou des VIE au sein du Bureau – Business France aux Emirats Arabes Unis doivent être adressées à la Direction Générale des Ressources humaines leur siège social basé à Paris.

- Nos offres de stages

Envoyez  votre candidature : dubai[at]businessfrance.fr

Choisissez les Emirats Arabes Unis pour faire votre VIE !

- les offre de VIE aux Emirats Arabes Unis

Rendez-vous sur le site dédié : www.civiweb.com

- Recherche d’emploi aux Emirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-émiriennes installées respectivement à Abu Dhabi et Dubai pour le FBG et le FBC, disposent d’un service emploi pour faciliter les recherches des français et répondre aux attentes de leurs membres :

Pour l’Emirat de Dubai et les Emirats du Nord
French Business Council (FBC)
HR and Recruitment consultants
Tel: +971 (0)4 312 67 03 Appeler : +971 (0)4 312 67 03
Fax: +971 (0)4 335 21 20 Appeler : +971 (0)4 335 21 20
Mail : employment[at]fbcdubai.com
www.fbcdubai.com



Pour l’Emirat d’Abu Dhabi
Ambassade de France à Abu Dhabi
Magalie SAADOON
Conseillère Emploi
Tel : +971 (0)2 813 10 07Appeler : +971 (0)2 813 10 07
Fax : +971 (0)2 813 1002Appeler : +971 (0)2 813 1002
Mail : emploi[at]ambafrance.ae
www.ambafrance-eau.org

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillé !

De rien

Nouvelle discussion