Fonctionnement des terres au cambodge

Bonjour
Je m'intéresse à avoir des informations concernant  le fonctionnement des terrains au Cambodge.

En effet, je cherche à acquérir un terrain ou à en louer un afin de développer ma future auberge pour voyageurs.

Ou se reseigner ? Quelles formalités accomplir ? Quels tarifs ?

Merci à tous pour votre aide, vos conseils, vos expériences, ..

A bientôt

Julien

Bonjour Julien,

Avez-vous étudiez ce forum, en amont, avant de poser cette question, les questions/réponses de ces deux, trois, quatre dernières années ?

Vous trouverez, très probablement, réponse à 90% de vos interrogations.

Dans ce domaine, sauf erreur de ma part, la législation n'a pas changé depuis ..... Napoléon III ? ;)

Si après étude, veille pays, d'autres questions viennent à vous, je serai ravi de vous répondre.

Bien cordialement,
Marcelo

Merci Marcelo !

Je navigue depuis quelque temps sur le forum oui ! Je trouve des réponses à mes questions mais je me dis que tout conseil et toute réponse sur ce forum sera encore plus intéressant et enrichissant !

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour mes prochains questionnements !

Merci

Bonjour,
A ma connaissance , les terres appartiennent aux Locaux ( comme la plus grande partie du Sud-Est). Les étrangers ne peuvent pas acheter de terres ... Etre Marié(e) avec un(e) Cambodgien(ne) , permet d'acquérir des  terres. Pour autant, elles ne vous appartiendront toujours pas.
Pour louer un terrain, c'est le  bouche à oreille.
Pour un gite, choisissez bien votre emplacement car le marcher est saturé!!

Beaucoup d'étrangers vivent très bien au Cambodge après avoir acheté une maison a un prix très attractif. Ils sont propriétaires des murs, mais pour ce qui concerne le terrain puisque la législation Cambodgienne n'autorise pas un étranger a en faire l'acquisition, il existe plusieurs solutions.
•    Utiliser un prête-nom cambodgien (comportant un certain risque)
•    Contracter pour le terrain un bail de location de 50 ans (Gratuit)
•    Créer une société pour acheter le bien.
•    Prendre la nationalité Khmère (Onéreux)
Dans tous les cas il est indispensable d'utiliser l'assistance d'un homme de loi pour mener a bien la transaction, ce qui entraine un petit peu de frais (environ 10%  maxi.)