Marche immobilier au cambodge

Bonjour a tous,

J etudie actuellement la possibilite d acquerir un appartement ou une maison en Asie et j etudie les differentes possibilites qui s offrent a moi.
Je ne connais pas reellement le Cambodge mais d apres ce que j ai lu le pays semble etre en pleine expansion.

J aurais quelques petites questions a poser concernant le marche immobilier:

existent t il des agences immo francaises au Cambodge? si oui lesquelles?
quelles commissions les agents prennent ils sur une vente ou sur une location?
qui paye la commission des agents? Proprietaires ou locataire?
Quel est d apres vous le meilleur investissement immobilier a realiser dans ce pays?

Si vous etes agent immobilier ou que vous connaissez ces reponses, n hesitez pas a repondre a ce message.

En attendant je vous souhaite une bonne soiree,

Cordialement,

Marc

Bonjour Marc,

Tu peux essayer ici : siemreap-properties.com/html/
Tout est en anglais mais le patron français.

Les commissions sont en général à la charge du vendeur mais le prix est en fonction. .. donc en fait c'est le preneur qui paye...
officiellement un étranger n'a pas le droit du sol... donc uniquement possibilité d'appartements .. mais il est vrai qu'il existe des moyens de contourner. .
de toutes façons, attendre fin juillet les élections. .. les lois risquent de changer en mieux ou en pire.

Il y a aussi Rooftop Real Estate Agency : rooftop.asia/fr/
C'est un français aussi qui est l'un des boss et c'est en français

Bjr, quel est ton job au Cambodge?Comment tu as atterrit dans ce pays et depuis combien de temps?

Alors moi je suis informaticien... j'ai atteri par avion :lol: ... depuis pres de 3 ans maintenant...

Je m'appelle En je vis en France et un peu au Cambodge.Je veux vous répondre pour le marché immobilier au Cambodge .Il y-a plein d'agents immobilier mais français je ne sais pas.Ce n'ai pas nécessaire,pour acquérir un appartement non maison et à partir du premier étage vous pouvez contactez directement au bureau de vente sur place et sans commission sans doute.

                 Bonne lecture et bonne réception
                               EN

Au Cambodge, il est la charge de proprietaire de payer le commission au agent, donc l acheteur ne paie riens.
Si vous etes sur place, c est plus pratique et realistique pour etudier, car trouver les bonnes affaires ne sont pas si facile.
Si l affaire est serious, vous pouvez me contacter au Skype: phong.mekongcam
Cordialment,
Phong

Bjr, en fait je suis encore en France, j'irai au pays en novembre 2013. Quel est votre business au Cambodge ? Oui pourquoi pas se voir à P Penh, donnez moi votre n° tél à mon mail " [email protected] ". A bientôt

Bjr, merci pour votre mot. Désolé de vous répondre que maintenant, j'étais très pris par le boulot. Quand est ce vs retournez au Cambodge ? Êtes vs à la retraite ?