Ambassade d Italie à Yaoundé

Bonjour
J aimerais remercier le site de m avoir accepter comme membre. En effet je vis en Suède et j ai voulu faire venir ma nièce ici pour les vacances. Elle a juste 12 ans. Son visa lui a été refusé et les raisons selon lesquelles l Ambassade doute de son retour au pays.
L Ambassade nous demande de faire le recours dans 60 jours. Et le refus n a pas été cacheté sur son passeport mais sur une fiche. En plus l Ambassade demande de contacter le T.A.R.
Y'a t il des personnes ici qui peuvent m expliquer ce que sait le TAR?
J ai besoin du numéro de téléphone du service des visa à l Ambassade d Italie à Yaoundé.
Je m excuse de la longueur de mon message.
Merci

Dekim a écrit:

Bonjour
J aimerais remercier le site de m avoir accepter comme membre. En effet je vis en Suède et j ai voulu faire venir ma nièce ici pour les vacances. Elle a juste 12 ans. Son visa lui a été refusé et les raisons selon lesquelles l Ambassade doute de son retour au pays.
L Ambassade nous demande de faire le recours dans 60 jours. Et le refus n a pas été cacheté sur son passeport mais sur une fiche. En plus l Ambassade demande de contacter le T.A.R.
Y'a t il des personnes ici qui peuvent m expliquer ce que sait le TAR?
J ai besoin du numéro de téléphone du service des visa à l Ambassade d Italie à Yaoundé.
Je m excuse de la longueur de mon message.
Merci


Un peu plus d'explications?

Pourquoi l'ambassade d'Italie, si vous résidez en Suède?
Pourquoi ne pas faire appel de la décision de l'ambassade auprès d'elle et apporter des garanties, comme quoi, la petite ne vient que pour les vacances?

Quant à l'ambassade d'Italie au Cameroun, elle a un site internet et leur numéro s'affiche sur le net dont je vous joins ;+237 6 94 67 01 07

Merci
Mais je tiens à vous dire que ce numéro dont vous affichez est un numéro privé. Cet à dire une personne qui travaille en son compte personnel pour des personnes voulant demander un visa.
L Ambassade d Italie à Yaoundé est homologué à traiter des dossiers de visa pour la Suède.
J ai eu des contacts avec eux. Ils demande de se procurer un avocat mais sans d autre explication claires.
Ma question est de savoir où exactement l on devrait faire appel ? Au consulat de Suède 🇸🇪 sur Douala ou à l Ambassade d Italie 🇮🇹 a Yaoundé ?

Selon ma propre experience, lorsque le visa est refuse, rien ne sert de faire appel.

Pour tout refus , ce document indiquant la possibilite de faire appel est donne, mais il s'agit juste d'une facon de se debarasser poliment de vous.

La procedure est longue, couteuse et ne donne jamais aucun resultat.

Il faudra juste constituer un dossier plus solide plutard, et faire une nouvelle demande

Dekim a écrit:

Merci
Mais je tiens à vous dire que ce numéro dont vous affichez est un numéro privé. Cet à dire une personne qui travaille en son compte personnel pour des personnes voulant demander un visa.
L Ambassade d Italie à Yaoundé est homologué à traiter des dossiers de visa pour la Suède.
J ai eu des contacts avec eux. Ils demande de se procurer un avocat mais sans d autre explication claires.
Ma question est de savoir où exactement l on devrait faire appel ? Au consulat de Suède 🇸🇪 sur Douala ou à l Ambassade d Italie 🇮🇹 a Yaoundé ?


Franchement, je ne vois pas ce que ferait un avocat dans ce dossier?

Revenez sur votre demande de visa pour une fille de 12 ans. Qu'est ce qui fait penser qu'elle ne reviendrait plus? Refaite la demande pour un visa touristique, même si je pense que c'est ce que vous aviez demandé.

Beaucoup d'ambassades sont très suspicieuses quant aux demandes des camerounais pour l'Europe. Je vois chaque semaines des cas similaires.

Hier, une dame m'a appelée car, le visa avait été refusé à ses enfants pour le regroupement familial (mais, ne m'a pas dit pourquoi) L'un de ses fils a décidé de venir en France "à pied" en passant passr la Libye, comme tous les autres...

Je l'ai averti que son fils, majeur aujourd'hui, sera dans le droit commun d'étranger en situation irrégulière.....

De même que j'ai eu à traiter des dossiers des personnes ayant fait venir des mineurs, soit pour des vacances, soit sous d'autres identités et qui voulaient régulariser leur séjours...

A l'ambassade de France à Yaoundé, j'ai même assisté à une scène d'une mère dont Air -France a refusé de laisser embarquer "son " enfant, en argumentant que l'enfant n'était pas le sien....La dame est venu à l'ambassade avec des albums photos de l'enfant à l'école en France, pour prouver ses dires...

Chaque fois que j'y allais, j'avais droit à des spectacles (tristes souvent) mais gratuits...

Je sais que bcp de personnes de bonne foi se retrouvent otages des excès des autres mais bon...

D'où la méfiance des ambassades

Bref, refaite votre dossier en faisant appel à la décision et surtout, bétonnez le, pour étayer vos intentions

Merci beaucoup pour vos conseils et soutien.

J ai saisi le ministère suédois de l'affaire étrangère à cet effet. Car il me semble qu' Il s'agisse là d un problème raciste concernant les travailleurs de l Ambassade d Italie.
Je tenais aussi à vous signaler que j ai fait venir des personnes en Suède mais leurs  dossiers avaient été traités par le consulat de Suède à Douala. Le consul est un Suédois comparativement aux italiens qui s occupent des visa suédois sur Yaoundé.

Merci infiniment

Je me dis qu'il faut aller faire la demande à Douala dans ce cas là .
Si comme vous le dites " Je tenais aussi à vous signaler que j ai fait venir des personnes en Suède mais leurs  dossiers avaient été traités par le consulat de Suède à Douala ".
- Maintenant si les personnes qui sont passer par le consulat de Suède à Douala ne sont jamais revenue alors là . . .  attendez simplement les 60 jours puis refaite la demande.

Car très honnêtement je ne voie pas la raison du refus de visa pour une fillette de 12 ans,si l'un de ces parents sur place au Cameroun est Garant et à une bonne situation financière.
C'est pourtant simple, les parents de la petite ce portent Garant ou Garantie de leurs avocat s'il en ont , qu'elle vas revenir,et le tour est jouer.
Ou dans le cas contraire aller faire la demande sur Douala, le jour du dépôt et rendez-vous la fillette pourrais faire un aller retour , ou encore passer 24 - 48 Heures à Douala.

#Ceci_ Est_Mon_Humble_Avis.

Bonjour
Merci pour votre réponse. Toutes les personnes que j ai invité sont retourner et se sont présentées au consulat de Suède à Douala comme ils l exigent là-bas. Les parents ont fourni une autorisation de sortie et sont à l abris du besoin si on parle de la situation financière. Et le père de l enfant dit que ça n a pris que 4 jours pour avoir la réponse au lieu de 3 semaines et il n ont pas acheté le passeport mais ils ont écrit le négatif de visa sur un formulaire. Il y'a quelque chose qui cloche car les Italiens même ici en Europe on connaît leur degré de racisme.

Alors aller simplement déposer à Douala ou vous aviez l'habitude .