Renseignements

Bonjour à tous…
C'est ma première participation à ce forum. Donc il est  fort probable que ma préoccupation ait été exposée dans le passé.

Je suis résident permanent installé à Montréal (Québec) depuis Février 2010.
Ce pendant je désire depuis un certains temps changer de province et m'installer dans une province anglo-saxonne (Ontario, Nouveau-Brunswick, Alberta).
L'une des raisons principales est l'apprentissage de l'anglais en pleine immersion. En fait, mon but est d'EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE AVEC LE FRANÇAIS. Le pire c'est que « mon anglais » est débutant (peut-être même moins).
J'aimerai avoir des conseils et éclaircissements de tous en particulier de ceux qui ont fait ce choix et qui s'en sont tirés ou non. J'imagine que ce sera extrêmement dur, mais  je suis prêt à tous les sacrifices (possibles). Pour ce que j'envisage faire, L'ANGLAIS  EST UN PASSAGE OBLIGATOIRE.

Donc toute info sera la bienvenue, surtout concernant les points suivants :
- assurance maladie
-  possibilité de trouver n'importe quel job sans maîtrise de langue…
-  les meilleurs centre d'apprentissage (gratuit ou non) de l'anglais dans ces provinces
- etc.
Dites-vous bien que  je suis plus que déterminé.
Merci d'avance pour vos réactions et je suis disposé à fournir d'avantage de précisions sur ma personne si  cela s'avère nécessaire pour être mieux guidé…

Bonjour taaron,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Ontario pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Christine

Ce n'est pas vraiment un problème en soi dès lors ou on désire apprendre une langue.  Il suffit de 3 mois baigné dans une langue étrangère et vous en saisirez déjà les nuances. Au bout d'un an, vous serez bilingue.
Il suffit de le vouloir.
Bon courage.