Construction maison guinée

bonjour j'avais plusieurs question pour un projet de construction de maison.

ma première question: comment se passe l'évacuation des eaux usée lors d'une construction pour une parcelle hors de conackry. pouvez vous me renseigner des differentes methodes actuel. je veux des toilettes dans la maison et non dans la cour avec une fosse en dessous.
cordialement

Bonjour
Pour une construction en Guinee première chose avoir un Bon ingénieur avec de bons ouvriers !
Pour les eaux usées pas de règles particulières un tuyau dans la rue est souvent le cas le plus utilisé pas très écologique mais ...pour les fosses septiques moi j'ai fait une fosse en trois compartiments sur le modèle en Europe c'est possible mais il faut creuser profondément le sol et prévoir armature en fer ,béton et évacuation vers puis perdu des eaux purifiées un bon ingénieur peut vous faire ça
Je connais un ingénieur qui s'occuoe De la maison qui pourrait vous aider
Cordialement
Je suis de retour à paris depuis le 18 mai

ok merci évacuation d'eau usée avec un tuyau ok . lol
vous vivez toute l'année en guinée ?

Un tuyau de 100 mm est parfait si vous l'enterrez un peu car les tuyaux sont de très mauvaise qualité donc mieux vaut les préserver
Moi je vis entre trois et six mois par an en Guinee

OK super et je met l'évacuation en direct dehors ?

Avez vous un compte Facebook pour échanger en privé ?

re-bonjour .
j'avais une autre question
je voulais savoir a peut prés la différence du prix entre :

une maison plein pied de 70 m carré
et
une maison en duplex de 60 m carré

le fais de faire un duplex est plus honereux . mais vraiment beaucoup ?

Je compte avancé petit a petit. et je ne veut  pas me lancer sur une projet qui va durer trop longtemps.

Non pas de Facebook je vous donne mon mail *** vous pouvez m'envoyer des messages pas de soucis
Oui pour votre évacuation prenez soin de l'enterrer car les voisins pourraient vous poser des soucis

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Coordonnées transférées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour.
je suis Français et je vie depuis 5 ans en Afrique le Mali d'abord et maintenant la Guinée ayant fait le tours en long et en large sur le terrain avec des galères ce qui te forge et te permet d'analysé le tissus économique .
je suis a la recherche d'une personne voulant investir dans un domaine très lucratif  sur un secteur minier en guinée .
si toute fois vous connaissez une personne intéressée pour investir mes coordonné sont
disponible via le site 
bien a vous
                                                                                         Henri