Les prix de l’immobilier en Guinée Conakry

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Guinée Conakry est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Guinée Conakry, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Professionnel de l'immobilier, je peux ouvrir le débat et vous donner quelques précisions.
Comme partout il est lié à l'offre et à la demande.... donc sur un marché à la baisse depuis deux ans environ. Les quartiers résidentiels et sécurisés restent avec des prix qui  bon an mal an se maintiennent  (Camayenne,Cité Ministérielle) mais on y  trouve désormais des studios meublés à partir de 1 000 USD.  Minière quartier calme et sécurisé supporte aussi une légère baisse sur le prix des villas mais les villas de belle qualité avec des prestations soignées et un environnement sécurisé en bord de mer  avec piscine arrivent à maintenir des prix au delà de 3 500 USD.  Les villas de KIPE comme les appartements de KALOUM  baisse de 10  à 15 % voir parfois plus..... Quant au marché de la vente d'appartements,  quelques programmes mais les acheteurs restent encore  frileux  ...Pour acheter un terrain je ne pourrais que conseiller de faire tous les contrôles auprès des services administratifs compétents et particulièrement les services de la conservation foncière.

Je cherche une chambre pour un séjour de 5 jours pas loin de l'aéroport de préférence à Camayene au plus tard la semaine prochaine