Besoin d'information concernant les transports a Mayotte

Bonjour, nous sommes Alex et Haud, 2 métropolitains habitant à la Réunion depuis septembre 2016.
Nous venons en vacances à Mayotte du 10 septembre au 22 septembre, nous avons loué une chambre à Sohoa.
Nous n'avons pas encore prévu de prendre une voiture car nous aimerions faire sans pour économiser un peu et pouvoir se faire plaisir sur d'autres choses.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il est possible de se déplacer en stop, taxi, bus ? Quel est le moins cher et le plus intéressant ?

Si également vous pouvez nous donner des endroits a ne pas louper ça serait super :), j'ai déjà fait des recherche dans notre guide le petit futé mais je préfère avoir des avis de personnes présentes sur l'île.
Merci à Vous !
Haud

Il n y a pas de bus sur l'île. Vous pourrez faire du stop, c'est une pratique courante ici.
Je conseille tout de même de prendre le taxi (taxi brousse). C'est pas cher. Louer une voiture  vous permettra d'être plus autonome. Tropik location propose des tarifs intéressants en réservant à l'avance.
A faire : plage ngouja pour ses tortues,  la piscine à l'hôtel sakouli pour la vue, le gîte du mont combani pour ses fleurs et sa forêt (mais là il vous faudra louer une voiture Pour y accéder), l'îlot choizil et bien entendu une sortie mammifères avec un prestataire, plongée sous marine.
Apportez palme, masque, tuba pour faire du snorkling à partir de bcp de plages ici.
Je déconseille les marches d acoua Et la cascade de soulou (agressions).  De manière générale évitez les endroits isolés.
Perso ce sont les sorties sur le lagon que je préfère.
N'hésitez pas si vous avez d autres questions.

Je rajouterais à ce qu'a dit Yoyo qu'en plus Sohoa est un cul de sac du coup beaucoup moins de passage pour espérer faire du stop ou prendre un taxi.
Je vous conseille vraiment de prendre une voiture de location.

Plusieurs agressions sur la piste du mont combani ces derniers temps.
Et même un viol. Les sous-merdes qui ont fait ça ont été arrêtées, mais ça passe l'envie d'aller faire un mini golf.

Sur la piste du mont combani, il est préférable de s enfermer dans la voiture et de ne pas sortir de celle ci même s'il y a un branchage (faire demi tour). Du moins c'est comme ça que je fais.

Merci pour vos réponses, désolé je n'avais pas vu vos commentaires.
Cascades de Soulou j'ai vu sur mon guide qu'il y avait des vols mais je ne pensais pas agressions ... !
Bon et bien je crois que nous n'allons pas avoir le choix que voiture ...
230 euros pour une semaines; je trouve que c'est même plus cher qu'a la Réunion c'est dingue !
Et les taxi le prix est de combien ? Font-ils tous les endroits de mayotte ou simplement Mamoudzou ?!