Travailler en Côte d'Ivoire

Bonjour,

j'ai plus de 26 ans d'expérience professionnelle dans le secteur sociale, en direction d'un large public
( familles, couples et enfants ayant des problématiques multiples: violences conjugales et familiales, sans domicile fixe, sortants de détention, toxicomanie, prostitution, troubles psychiques....)  et j'aimerais savoir comment faire et s'il est possible de proposer mes services aux institutions implantées en Côte d'Ivoire.

Merci de vos réponses et de votre soutien

Cordialement

Virginie MUSTIOLI

Bonjour @Virginie

Déjà bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

Tu as une forte expérience ce qui est un atout.

D'abord cherches-tu un emploi rémunéré ou faire du bénévolat dans une ONG par exemple qui semble plus correspondre à ton profil.

Dans le premier cas, le domaine de l'emploi, malgré une forte croissance dans le pays, est tendu et surtout les salaires sont très variables suivant les contrats (expat', ou local) et les types d'entreprises (grand groupe, PME, petit entreprise locale).. Et la vie est chère si tu veux maintenir une certaine manière de vivre "occidentale" ..

A voir aussi en tant que consultante pour les administrations mais personnellement je ne connais pas de réseau en la matière et les conditions...

Je t'encourage à lire les discussions sur l'emploi et la vie quotidienne du Forum... Et si tu n'es jamais venu dans le pays, y passer un premier séjour en vacances est fortement conseillé par les membres (mais pas payé par eux :-) )...

Cdt

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci Monsieur Bonanjo, pour votre réponse, j'espère m'installer pour travailler mais dans le social ou le médico social je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance