Projet de lotissement en côte d'ivoire

Bonjour merci pour votre présentation je suis à la retraite j'ai 70 ans toujours actif je veux faire un projet de lotissement en côte d'ivoire j'ai besoin de connaître le prix de revient au m2 pour lotir une grande parcelle de 60 lots d'une surface de 500 m2 chacun pour ensuite construire des villas pour les futurs acquéreurs, je suis maître d'oeuvre, je compte m'installer en côte d'ivoire au mois d'octobre, j'attends que vous ayez la gentillesse de m'informer des démarches des prix de revient et vente au m2, pour me faire une idée car je sais c'est bien que suivant les endroits c'est plus où moins cher, M. Moallic Alain  contacte ***

Bonjour, je suis Français et j'habite à Bingerville.
Pour votre information: soyez très très vigilant concernant les terrains ici en Cote d'Ivoire, l'arnaque est devenu un sport national.
Pouvez vous me dire ou vous souhaité acheté vos parcelles? Abidjan ou à l'intérieur du pays?
Sinon sur le grand Abidjan ex: Bingerville Songon compté environ 22 milles FCFA le m2 avec ACD
Évitez toutes transactions par internet.
Sinon ma femme est actuellement en France(Le Mans) si vous voulez je peux vous mettre en contact avec elle, elle ai dans le domaine.
Cordialement

Bonjour,
un très grand projet mais faire très attention beaucoup d arnaque  certains revendent 2 fois le même terrain Prend tout tes précautions même concernant notaire géomètre
Moi même j ai acheté plusieurs terrains mais dans un premier temps je te conseille de faire comme moi une fois que tu a trouvé l endroit et avant d acheter c d aller au ministère de la construction te renseigné si le terrain est bien agrée par le ministère de la construction car certains vont te proposé des terrains qui sont pas agrée et tu aura des  soucis et tu pourra pas construire .Concernant les prix cela varie mais très correct  .Par contre pour avoir des crédits il faut de très bonne garantie en CI et cela va de même pour ceux qui voudront acheter la durée des prêts est très courte aussi donc  a toi de voir tout cela
Si ton projet abouti aussi surveille bien ton chantier car beaucoup de choses disparaissent en matériaux et revendus  surtout un grand projet comme cela ( ciment ferraille etc etc

Te souhaite bon courage pour ton projet mais comme je dis et je me répète  fait confiance a toi même et personne d autre un conseil d amis

Bonjour merci pour tes informations qui sont précieuses, peut être pourrait-on faire affaire ensemble si tu es des terrains, je me rends en côte d'ivoire fin septembre, on m'a dit que les accords pour lotir étaient très long voir 4 ans, j'aimerai savoir ce que tu en penses au plaisir de te lire Alain Moallic

Bonjour Messieurs. Permettez moi de m'introduire dans votre conversation. Je peux voir que vous êtes dans les affaires foncières et immobilières n'est-ce pas? J'ai une offre qui pourrait vous intéresser.
Une SCI qui a à son actif un très grand bâtiment commercial inachevé de 4275m² d'une capacité de près de 500 magasins, entrepôts et bureaux avec environ 500 box de parkings intérieur et extérieur sur un terrain de 5323 m² avec titre foncier,  situé à Abidjan, dans la commune d'Adjamé en plein centre ville est à la recherche d'investisseur, partenaire afin d'aboutir le projet voire même un repreneur dudit bien immobilier.
Pour plus d'infos veuillez me contacter.
Bien à vous.

Bonjour

j espère que tu va bien

A l heure actuelle je suis au Canada mais je gère mes terrains par une personne de confiance qui lui même ma vendu les terrains il  s occupe  de toutes les formalités .
Si cela t intéresse je pourrai te donner son contact et lui même pourra t 'aider a  trouver un lot qui pourrai te convenir

Je vais bien merci.
Oui naturellement je suis intéressé.
Reste à savoir la zone desdits terrains et leurs prix.
Je veux bien son contact. Merci.

Tonton Patounet est revenu ,cousu d'or ..

Prenez garde  tout de même ,le pays se couvre d'immeubles et lotissements "soweto" ,il y en a tellement  que  ces immeubles  restes  vides ,très chers  à la location et vente  .Immeubles  déserts  ,lotissements fantômes à perte de vue .Ce n'est pas beau à voir vu qu'ils se dégradent vite.
Il y a une réelle inflation  suivie d'une défiguration du paysage  due  à la frénésie des affaires ,une hystérie générale  qui ravage tout le potentiel touristique du pays .
L'immobilier  n'est pas une panacée  ,un coup financier  oui ,  mais surtout une grande illusion qui va vite se retourner contre  le pays .

Bonjour. En effet, oui vous avez raison à propos des lotissements et immeubles "Soweto".
On en trouve un peu partout dans le pays. Cependant, il y aura toujours des bons plans immobiliers et fonciers il suffit juste de taper à la bonne porte.
Moi par exemple je suis un canal vers ces bons plan là. Et j'ai des offres très intéressantes à ce sujet.

Bien sur qu'il y a de bons  plans financiers ,c'est évident .les immeubles  qui envahissent le moindre m2 d'Abidjan au détriment des jardins ,cours familiales ,sont assez bien loués  malgré leurs prix exorbitants .
Mais mon souci est plutôt touné vers le mental des Ivoiriens qui me semble atteint de la même maladie  qui leur a fait couper les 90% des forêts (ou  plus ) du pays pour cultiver leurs terres .Le pouvoir , finalement, n'a pas pu sauvegarder son patrimoine   qui  a tout  perdu  en attrait  à tous les niveaux  et mieux encore ,bons nombres de forêts arrachées n'ont laissé que des déserts  incultes .
Aucune volonté  de bien faire  ne transpire  ,si ,des marinas et  autres quartiers pour millionnaires  bien proprets et bien loin du peuple.
Je suis triste  de voir avec quelle légèreté ces catastrophes écologiques  sont regardées  et de voir s'ériger  de tout côtés  des murs à perte de vue ,de 4m de hauteur pour la plupart ,de tours laides comme des prisons  qui nous privent de tous les beaux paysages qu'offre ce pays .
Bon ,j'ai dis ce que j'avais envie de dire  .Chacun voit midi à sa porte .

Je comprends votre point de vue et tout comme vous je m'inquiète face à l'essor de l'urbanisation au détriment des forêts jardins et des populations défavorisées et des catastrophes écologiques qui en découlent dans  le grand Abidjan surtout.
Vivement la décentralisation d'Abidjan qui devient de plus en plus une grande métropole...

Bonjour.
Merci de me contacter dès votre arrivée en septembre.
Je pourrai vous mettre en contact avec des propriétaires terriens de la commune de BINGERVILLE.

Bonjour Mr. Je suis Technicien Géomètre-topographe et je suis dans le domaine foncier. Aujourd'hui Abidjan est vraiment un nid d'arnaque. Des propriétaires terriens jusqu'au vendeur il faudra faire vraiment très attention. Ce que je vous conseillerais pour un projet de lotissement est de vous orienté vers Yamoussoukro la capitale politique ivoirienne. La bas la valeur du foncier est encore basse et les opportunités sont à 90% fiable.
Les démarches à suivre en Côte d'Ivoire pour entamé un projet de lotissement :
- la recherche et la négociation des parcelles auprès des propriétaires terriens.
-la délimitation de la polygonale qui vous permettra après validation d'un géomètre expert agréé par l'état de côte d'Ivoire de faire la demande de lotissement auprès de la mairie où la sous préfecture.
- l'enquête de commodo et incommodo
C'est après toutes ses démarches que vous pourriez entamé le lotissement et le soumettre au ministère de la construction en charge de l'approbation.

En générale le lotissement à yamoussokro à une valeur de minimum 10.000f le m2 avec tout les documents réuni pour un investissement de 2000f le m2.

Nb: la décentralisation s'annonce et ce sera une opportunité pour les opérateurs économiques du domaine.

Bonjour Mr. Je suis Technicien Géomètre-topographe et je suis dans le domaine foncier. Aujourd'hui Abidjan est vraiment un nid d'arnaque. Des propriétaires terriens jusqu'au vendeur il faudra faire vraiment très attention. Ce que je vous conseillerais pour un projet de lotissement est de vous orienté vers Yamoussoukro la capitale politique ivoirienne. La bas la valeur du foncier est encore basse et les opportunités sont à 90% fiable.
Les démarches à suivre en Côte d'Ivoire pour entamé un projet de lotissement :
- la recherche et la négociation des parcelles auprès des propriétaires terriens.
-la délimitation de la polygonale qui vous permettra après validation d'un géomètre expert agréé par l'état de côte d'Ivoire de faire la demande de lotissement auprès de la mairie où la sous préfecture.
- l'enquête de commodo et incommodo
C'est après toutes ses démarches que vous pourriez entamé le lotissement et le soumettre au ministère de la construction en charge de l'approbation.

En générale le lotissement à yamoussokro à une valeur de minimum 10.000f le m2 avec tout les documents réuni pour un investissement de 2000f le m2.

Nb: la décentralisation s'annonce et ce sera une opportunité pour les opérateurs économiques du domaine.

Bonjour M. Moallic,

Vous avez un projet noble dans l'immobilier:  maîtriser le foncier par un projet de lotissement. Pour gagner en temps car la durée d'approbation d'un lotissement est très incertaine, je vous conseille de viser des terrains dans des lotissements déjà approuvés que vous pourrez acquérir en finançant des travaux de décapage, d'ouverture de voies. Commencez petit en construisant 3 ou voire 10 maisons, les vendre, juste pour vous faire vous même  votre propre idée du secteur de l'immobilier en Cote d'Ivoire. Ensuite, vous pourrez viser  votre projet de lotissement après avoir maîtrisé les rouages du secteur de l'immobilier dans ce pays.

YAO K. Maurice
Responsable d'une agence immobilière, sise à Abidjan

Bonjour cher Monsieur est-il possible d'avoir vos coordonnées ?

kouadiomaurice a écrit:

Bonjour M. Moallic,

Vous avez un projet noble dans l'immobilier:  maîtriser le foncier par un projet de lotissement. Pour gagner en temps car la durée d'approbation d'un lotissement est très incertaine, je vous conseille de viser des terrains dans des lotissements déjà approuvés que vous pourrez acquérir en finançant des travaux de décapage, d'ouverture de voies. Commencez petit en construisant 3 ou voire 10 maisons, les vendre, juste pour vous faire vous même  votre propre idée du secteur de l'immobilier en Cote d'Ivoire. Ensuite, vous pourrez viser  votre projet de lotissement après avoir maîtrisé les rouages du secteur de l'immobilier dans ce pays.

YAO K. Maurice
Responsable d'une agence immobilière, sise à Abidjan


Voilà un bon conseil.

Bsr . Quelqu un pourrait-il m aider à éclaircir sur une situation? Voilà je suis ivoirien et je réside en côte d' ivoire à Anyama(district d Abidjan). Notre parcelle de terre de 4 ha vient d' être lotie Et le géometre a créé deux zones  spéciales. La première il dit c'est" une réserve pour l' état"que je comprends bien mais la seconde il a écrit "espace vert" est- ce normale? Merci

Oui c'est normal. L'espace vert est le cadre réservé à l'environnement. Vu que le projet de lotissement fais disparaître l'environnement, on réserve un espace. C'est obligatoire dans le montage du projet pour validation par le ministère de la construction et de l'urbanisme

Merci pour le conseil

Bjr M. moallic ,

Pour faire un lotissement vous n'achetez pas de parcelle . vous signés une convention avec une famille proprietaire terrien qui vous cede sa parcelle pour que vous puissiez la mettre en valeur. les clauses sont definis dans la convention et vous devez etre accompagner par un huissier qui va superviser tous ce procecus en plus notarié la convention afin de garantir vos avoirs. vos gains apres travaux seront definis en fonction de la documentation afferente que vous souhaitez attribué à la parcelle soit un acd ou une arreté d'approbation . D'accoutumé le partage se fait 4 lots sur 10 pour  une arreté d'approbation et 5 lots sur 10 pour un acd.
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La publicité gratuite étant interdite, veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je suis français installé à abidjan
Votre projet est très louable mais très risqué à mon sens.
Contactez moi en MP si vous souhaitez en discuter.
Bonne soirée.
T.T.

Bonjour,

bien vrai qu'il existe pas mal de personnes malhonnêtes et qui arnaquent; et bien sachez qu'il existe également des gens honnêtes dans les affaires. 

Et ça fait chaud au cœur de voir des gens de plus en plus qui ont pour projet de rentrer et investir au pays. De voir également des expatriés sur place ici qui facilitent leur insertion.

Bonne chance à vous tous et que Dieu bénisse vos investissements.

Franck Immo a écrit:

Bonjour,

bien vrai qu'il existe pas mal de personnes malhonnêtes et qui arnaquent; et bien sachez qu'il existe également des gens honnêtes dans les affaires. 

Et ça fait chaud au cœur de voir des gens de plus en plus qui ont pour projet de rentrer et investir au pays. De voir également des expatriés sur place ici qui facilitent leur insertion.

Bonne chance à vous tous et que Dieu bénisse vos investissements.


Laissez Dieu hors de ça ,depuis quand le très haut  s'intéresse t-il aux investisseurs  et à leurs investissements ? . S'adresser aux génies locaux  me semble plus en adéquation avec  les affaires à traiter ,ne mélangeons pas tout .

bonjour Monsieur il est bon d'investir dans l'immobilier mais il vous sera difficile d'attendre la fin d'un lotissement avant de construire car il est long et vous risquez d'abandonner votre projet vu que les anarques sont choses courantes dans ce secteur d'activité , il serait mieux pour vous des lotissement approuvés pour y faire des terrassement et décapages afin de recevoir des lots en compensation afin d'y batir vos mais pour la vente ...je voudrais vous proposer des terrains à moindre cout dans la zone d'angré chateau ...ou même un partenariat avec notre structure afin de réaliser une promotion immobilière ensemble. merci de nous contacter pour plus d'informations . Mr Pacome Affessy .

bonjour


je serai aussi intéresser par des terrains
pouvez vous me contacté en MP
par mail
merci .

Je dispose de 10 hectares de terre non loin du nouveau olympique dans la ville de San-Pedro.

Voici mon contact ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
generationbahio62 a écrit:

Je dispose de 10 hectares de terre non loin du nouveau olympique dans la ville de San-Pedro.

Voici mon contact ***


Vous avez un contact qui vous demande  en MP ,en p.r.i.v.é  donc  n"affichez pas vos coordonnées  au public.

Intéressé

Bonjour Monsieur

À quel endroit voulez-vous bâtir ce projet pour une estimation réel de votre projet..?

Écrit moi en MP stp

Bonjour,

Je viens de vous laisser un message en MP svp

Bonjour monsieur,  je suis propriétaire terriens et mes parcelles ce trouve aussi dans le grand Abidjan plus précisément à jacqueville avec comme document attestation villageoise ,j'ai un 3hectares que je vends par m² 6000. Plus info ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

SONGHON ÎLE DE PQUES

LOTISSEMENT EN COURS, DES TERRAINS LIVRÉS AVEC *ACD*.

20 LOTS
SUPERFICIE : 500 M2
PRIX : 7 500 000 FCFA

50% À LA SIGNATURE ET SOLDÉ SUR 10 MOIS

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monsieur,..

Je travaille sur un projet immobilier et cherche des partenaires/investisseurs pour collaborer.
Meilleures salutations
***

Mme Sally KG

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour monsieur,
Avez vous encore ces 3ha?

Merci

Bonsoir mr,je viens de vous lire.voulez-vous lotir vos hectares situés à San-Pedro?  Si oui, veuillez me contacter..merci

Bonsoir Sally
Pouvez -vous décrire brièvemment vos projets dans l'immobilier? Merci