Demande de visa

bonjour,

je vais   en cote  d ivoire  bientôt 

pour mon visa     faut  t il une adresse  précise  pour l établir
ou que  la ville ou je vais      accompagner  d un numéro  de telph
bien sur   avec  carte identité  et  facture qui  accompagne ca
car   on ma envoyer   comme doc   de la bas   une facture avec une adresse  et  une lettre  d accompagnement  avec comme entete   que le nom  de la ville
et  en piece d identité    ce qui fais plusieurs   adresse différentes lol

c'est simple il te faut ton passeport valable 6 mois encore après + 2 pages de libre encore sur ton passeport  ensuite tu dois fournir 2 photos d'identité plus ta réservation de vol aller-retour ainsi que 50 € en liquide pour le visa valable 3 mois maximum tu n'as pas besoin de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel au moment où le consulte donnera le document à remplir tu note simplement l' adresse ou tu ira ,  ensuite tu prends un rendez-vous au consulat de Côte d'Ivoire de ta région  voilà c'est aussi simple

Bonjour

Une autre solution pour ne pas se déplacer ou pas de consulat proche... le e-visa par internet sur le site SNEDAI.... il te faudra une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel... le visa est multi-entrée pour une durée de 3 mois....

EN général, tu reçois le pre-visa environ 48h après la demande (mais prendre un peu de marge tout de même). Le coût est de 70€ Le visa définitif sera fourni à l'arrivée à l'aéroport (si c'est une lettre d'invitation, on te demandera le nom et numéro de téléphone de ton hôte).

Cdt
Bonanjo

Bonjour Coquillot,

Motif de votre voyage en C.I. ? Tourisme ou bien affaires ? Cela fait toute la différence.

A mon sens, ke plus simple et le plus rapide pour l'obtention du visa d'entrée en C.I., c'est de faire une demande d e-vise sur le site web.

Bonjour Sannier,
c'est quoi la difference entre le visa tourisme et affaire  ?