Prix location appart ou maison Rio

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les prix approximatifs des locations de maisons ou appartements à Rio.
Plutôt dans le centre autour de flamengo ou laranjeiras.

Combien faut-il prévoir de loyer quand on s'installe?

Merci.
Gaëlle

Je viens de regarder sur plusieurs sites : 1300/1500 reais.

Maintenant pour un étranger qui n'a pas de CPF et de fiador... Il faut regarder : aluguel temporada.

Sur airbnb tu auras déjà une notion.

Ok merci mais avec mon mari qui est brésilien j'espère qu'on peut s'en sortir avec une location normal et non " de temporada".
Quels sites sont fiables ou je peux regarder?
Il me semblait qu'avant il y avait bon negocio --> le bon coin mais impossible de retrouver le site il ne reste plus que OLX.

Merci en tout cas!

Ah oui et CPF mon mari et moi en avant un! mais le mien est de 2011.

Le mieux et le plus simple et de trouver l'appart, ensuite de voir les conditions de location et de faire une proposition. (déposer trois mois de caution, c'est le plus simple).

Pour les sites, il y a ceux que vous venez de mentionner ainsi :
zapimoveis + et d'autres...

Regarder sur les communautés sur Facebook :
français à Rio + Les bons plans pour les Français à Rio etc. Poser une annonce il y a pas mal d'offres de location.

Au Brésil il y a toujours des solutions.

Personnellement j'adore Rio une ville magnifique.
Aujourd'hui la ville est encore plus sécurisé avec l'armée qui a donnée à la police militaire des véhicules blindés pour les patrouilles dans la ville.

Donc pour louer tu as les sites pour regarder, mais il faudra aller dans l'agence visiter l'appartement faire un contrat, après il faudra juste aller au cartorio pour faire reconnaitre sa signature ce n'est pas chère c'est seulement une dixaine de reais et quelques heures.

Après rio, tout va dépendre qu'es que vous voulez. Si vous souhaitez un cadre à la brésilienne classe moyenne basse, pas de souvent les prix sont très abordables 1300 à 1600 reais + condomine, tout comme la sécurité.

Si vous souhaitez un appartement avec les mêmes exigences qu'un employé de carrefour en europe alors il faudra payer un peu plus.

Environ 2500 à 3500 reais de loyer et 2000 reais de condomine.


L'appartement ou je vis à Cabo, j'ai que seulement 2 000 reais de condomine, ce n'est pas chère par rapport au service.

France Rio pourra vous expliquer, Rio c'est une ville top avec des prix totalement raisonable.

Bonjour FR 2.0 si j'ai bien compris, tu habites à Praia do Forte? En face des dunes.
Le paradis...

On va dire, qu'on ne vit pas dans le même univers ;) ou même monde ;)

Salut FR2,
Je voudrais savoir comment tu fais pour avoir un condomine , équivalant à ton loyer, c'est un tarif spécial Carrefour ?. :unsure
Richard

L'appartement m'appartient. Dans mon condo, j'en ai qui paie 2000 reais d'appart en loyer et 2000 de condomine.

Le truc au Brésil qui est totalement génial, portier 24/24h, femme de ménage tous les jours pour faire le nettoyage.

De toute façon quand on vit au Brésil, on est là pour avoir la belle vie et pas vivre dans certains quartiers.

Réellement 2000 reais au Brésil c'est rien.

FR2,
Si j'ai bien compris, tu viens de Gassin, très beau golf, en passant, tu est boulanger de ton métier, et tu  travail chez Carrefour, a Rio, que tu es propriétaire d'un appartement à Cabo Frio, et que tu sers des boissons fraîches avec ton Defender, aux tourismes à Rio, pendant tes temps libres, et si ils te demandent, ou trouver un restaurant pas cher, tu leurs conseille l'étoile.
eh bien, je te souhaite une bonne continuation dans ce beau pays , le Brésil :cool:
Richard

Concernant le prix de la location immobilière, c'est tout et n'importe quoi au Brésil, rien de cadré, on peut avoir pour un même prix, un appartement totalement défraîchit sans confort acoustique, avec des interrupteurs qui tiennent par la grâce de dieu, des douches électriques installés avec des risques d'électrocution, avec un vis à vis de moins de 20 mètres chez son voisin etc...comme un appartement tout confort...les annonces d'offres locatives et les photos afférentes sont bien souvent trompeuses et donc pour trouver "chaussure à son pied", il faut bien souvent visiter 30 appartements ou maisons pour trouver celui qui nous conviendra...ensuite lors de la signature du contrat de location, le bail sera de 30 mois avec une pénalité de 2 mois de loyer en cas de résiliation avant 12 mois, sans parler de l'exigence d'un fiador qui se fera rémunérer à hauteur de 20% du loyer , auquel  le propriétaire  vous fera aussi assumer le paiement de son IPTU (équivalent de la taxe foncière) qui peut augmenter  d'une année à l'autre  de 10-20% ...Sans parler que les factures d'impayés d'eau et électricité de l'ancien locataire, pourront être aussi répercutées au nouvel entrant dans les lieux, donc bien verrouiller ce point avant signature du bail en exigeant au propriétaire de fournir la situation exacte concernant ces fournisseurs de service...Au prix de la location s'ajoute aussi les frais de condominios qui souvent  peuvent représenter entre 20 et  50% du montant du loyer  en plus, sachant que ces frais peuvent aussi augmenter annuellement de 5 à 10% en fait dés que le salaire minimum est relevé d'un certain pourcentage, tout augmente dans la même proportion !!!!

Le Brésil est un beau pays !!! 

Ps : tout est négociable dans un contrat de location comme être dispensé de payer des frais de résiliation avant 12 mois de son contrat, de refuser le paiement de l'IPTU si augmentation de plus de 8% etc...donc à faire préciser dans l'acte avant validation

richarddaniel a écrit:

FR2,
eh bien, je te souhaite une bonne continuation dans ce beau pays , le Brésil :cool:
Richard


Brésil, beau pays par le paysage et c'est tout, car au quotidien c'est pas la réalité (saleté, violence, délabrement des rues,  lourdeur de l'administration, aucune éducation des gens etc...) et j'ai bien rigolé hier en lisant dans un article de "globo" que des voleurs avaient fait main basse sur un lot d'une centaine de cartes "Panini" autocollantes de joueur de foot édité en prévision de la prochaine coupe du monde...en France qui volerait ce type d'article dans un bureau de tabac ?

"richarddaneil" arrêtez de faire du nombrilisme en croyant que vous êtes dans le meilleurs des pays que ce soit l'Urugay ou le Brésil,   voyager,  vous pourrez comparer ce qui est comparable et très vite le Brésil à côté d'autres pays fera vite pâle figure d'ailleurs les chiffres touristiques sont parlant et démontre bien que le Brésil n'est pas aussi intéressant que cela.....6 millions pour le Brésil, contre 85 M pour la France, 70M  pour les USA, 65M pour l' Espagne,  57M pour la Chine, 52M  pour laThailande, 48M pour l'Italie etc.

Ça doit être l'amertume du passé et les regrets de n'y être pas resté au Brésil qui resurgit en permanence.
Regnier ce que l'on aime profondément au fond de soi, il y a comme un cheveu dans la soupe!

Bon 9h20, il fait déjà 31, je vais à la Praia.
Continue Richard, j'adore lire tes postes. C'est pleins d'énergie et c'est contagieux !  :D

Bonne journée a toi et a Richard, oui profitons de ce beau feriado.
Oui, pareil ici. Soleil au top, Chaleur à fond !
On dirait que le benoit, arnaudbh, Chti de BH via Cabo frio, guide à Rio est connecté 24H/7. C'est superman, en L200, a mon avis y a un Burn out.
En plus de ceux qui postent pour dénigrer le brésil, en disant c'est mieux ailleurs, et bien qu'ils y aillent.  :D  (Mais ils restent en france).
pourquoi j'irai poster sur le forum roumanie en disant, HEY les gars, y a mieux ailleurs, la roumanie c'est pourri.
Les expats en roumanie me dirait, et bien restez en france, on a pas besoin de vous. (Logique).
je dit pareil a ceux qui postent ici pour raconter leur blues.

Si le brésil est tout et n'importe quoi, et bienà moi ça me va très très bien. :D
Ainsi qu'à tous les nouveaux expats qui s'y installent.
Beaucoup de jeunes qui partent de france en ce moment.
Il y en a qui me disent arrivés il a 1 an, la france ne me manque pas du tout, au contraire.

Chez moi aussi le soleil est au rendez-vous 30°, il faut constater que nos températures, Brésil, Uruguay, ne peuvent rivaliser avec celles d'Annecy.
Si nous sommes, au Brésil, ou en Uruguay, c'est qu'on y est bien, et que nous nous sommes intégrés totalement, et ne voyons aucune raison pour aller voir ailleurs, car nous sommes heureux dans la vie de tous les jours, Aventureiro, France-Rio, et moi-même, et sans oublier, les autres expats, du Forum, qui sont également satisfaites, D'être au Brésil.
Je vous l'ai déjà dit, je comprends que vous soyez amer, après 8 années de Brésil, et ne pas avoir pu y rester, vous avez la nostalgie, quoi de plus naturel, c'est humain.
Un conseil ne regarder plus, à longueur de journée GLOBO, comme votre ami Arnaud, ce n'est pas bon pour la santé, car ça rend dépressif.
Je me remets un peu de crème sur le nombril, pour éviter le coup soleil :cool:
Richard

Comme d'habitude, les conversations dérapent en dehors du sujet de ce post qui est les locations immobilières, voici ma réponse à France -Rio, Aventureiro et richarddaneil 


A part le soleil et quelques paysages, le Brésil n'a rien à offrir d'autre, car pour le reste c'est pauvre dans tous les sens du terme et je ne suis heureusement pas le seul à le penser, mais bon je vous plaint car j'ai l'impression que  vous n'avez pas les moyens de voyager en dehors des frontières de vos pays d'accueil, et donc difficile  pour vous de  faire des comparatifs n'ayant aucunes autres références à votre actif et comme d'habitude vous restez dans le déni d'une vérité bien réelle, si le Brésil était aussi attractif cela se saurait depuis longtemps  et pas besoin de faire des milliers de km, aller faire un tour à Buenos Aires vous verrez tout de suite la différence entre le Brésil et l'Argentine...

Rio de Janeiro qui concentre 70% des touristes venant au Brésil,  c'est selon les guides touristiques entre 7 et 10  points d'intérêt en comparaison, Paris c'est 260 points d'intérêts et  Annecy 25 points d'intérêt...

Pour répondre à France-Rio, aller à la plage devient vite lassant, d'ailleurs ce n'est pas parce que tu habite à Rio que tu y vas tous les jours à raison d'y passer 8h d'affilé, car l' on sait très bien que ceux qui vont à la plage ne sont pas ceux qui habitent à 300 m de la plage et à Rio la plage entre juin et novembre c'est désertique, avec un sable froid et humide et une eau entre 17 et 20°, je sais de quoi je parle étant venu  à Rio plus de 20 fois à toutes périodes de l'année, la dernière fois en novembre 2017...

Je te ferais remarquer qu'il y a eu de la part de France-Rio, réponse sur la question du logement, et que 2000 réais de codomine, été un tarif de supermarché, donc, on été bien dans le" POST", Mr CHICO, et ce n'est pas nous qui avons été chercher le Fantômas, de service.
si le Brésil n'est pas attractif, pourquoi y être venu?, pour Buenos Aires, parlons en, je me demande si tu y a mis les pieds, c'est pour ça qu'ils viennent tous en Uruguay, et au Brésil, et pas l'inverse.
il se fait tard, et tu vas devoir prendre ta tisane, pour aller faire DODO
Richard

richarddaniel a écrit:

Je te ferais remarquer qu'il y a eu de la part de France-Rio, réponse sur la question du logement, et que 2000 réais de codomine, été un tarif de supermarché, donc, on été bien dans le" POST", Mr CHICO, et ce n'est pas nous qui avons été chercher le Fantômas, de service.
si le Brésil n'est pas attractif, pourquoi y être venu?, pour Buenos Aires, parlons en, je me demande si tu y a mis les pieds, c'est pour ça qu'ils viennent tous en Uruguay, et au Brésil, et pas l'inverse.
il se fait tard, et tu vas devoir prendre ta tisane, pour aller faire DODO
Richard


:D:D:D
RichardDaniel tu me fait super rigoler - ça fait plaisir.

Dans ce genre de cas, il faut simplement lui répondre : "tu as raison" ! :)

A+ - Et n'oublions pas, même quand il y a des nuages dans le ciel, le soleil brille derrière.

Si vous n'avez pas un condomine à 1500 reais au Brésil, vous êtes un pauvre dans une capitale.


Qu'es que RichardDaniel vient faire dans un forum ou il n'a jamais résidé ou Brésil.

Es que France-Rio explique que la police militaire aura des voitures blindées maintenant? C'est une réalité.

Mais bon qu'on me prenne pour quelqu'un d'autre cela, non.

Mais qu'es que je remarque en regardant les postes, c'est que vous ne vivez pas dans le même monde au Brésil.

Afin, je trouve que rio est une superbe ville, de top restaurant mais si tu n'as pas d'argent, tu galères.

France-rio, j'aimerai savoir après avoir critiqué arnaudbh, chico et moi, le prix de votre condomine et surtout le prix de votre IPVA.
Quand on est agent touristique on se doit d'avoir une voiture digne de se nom.

Pour finir sur la location, chico à tout à fait raison. Attention les contrats sont de 36 mois aujourd'hui. L'amende est de 20% de la totalité du contrat mais elle est négociable et vu que les contrats ne sont jamais très net, il peut toujours être casé devant un juge.

Après, j'aimerai dire, demandé la vie, de France Rio, Chico, Arnaudbh, Aventurier et vous allez vous faire une idée.

Qu'es que RichardDaniel vient faire dans un forum ou il n'a jamais résidé ou Brésil.


FR2,
Ce que je viens faire dans le Forum, c'est bien simple, on ma engagé, pour démasquer FANTOMAS. :P
Richard

Ok merci pour toutes vos réponses et effectivement le Brésil en vaut la peine mais comme chaque pays avec ses défauts! Si on fuit la métropole c'est sûrement t pas pour rien, l'ambiance générale y est de plus en plus moisie. Nous nous y avons habité au Brésil à florianopolis et londrina, déjà un beau contraste entre les deux et nous avons rencontrer des gens super comme il y en a partout si on sait les reconnaître. 
Pour les loyers, le condominio, c'est le prix mensuel? Et les petites maisons mitoyennes  ( casa germinada) c'est cher? Merci à tous et chacun son idée du Brésil 😉

Le Brésil c'est super si tu n'as pas besoin de mouiller dans l'administration sans fin et sans logique... Si tu as la chance que quelqu'un s'occupe de la paperasse pour toi, c'est vraiment très agréable. A condition d'avoir un niveau de vie qui suit.

Vivant dans la meilleure ville du Brésil (élue il y a quelques années), je me sens vraiment chanceux de pouvoir accéder à un cadre de vie aussi sympathique : sécurité h24 dans la ville sans une police sur-armée omniprésente, propreté, gentillesse des gens... Pour être aller à Rio pas mal de fois, c'est évidemment plus charmant comme ville mais sa taille gigantesque est malheureusement responsable de la misère de beaucoup de gens qui impacte le quotidien de tous.

Je te souhaite de la chance dans ta recherche !

bonjour Aventureiro,

je serais curieux de savoir ce que j'ai a voir avec ces deux personne (arnaudbh, Chti de BH) dont je ne partage absolument pas les opinions dans bien des sujets et en core moin la façon d'ecrire, je pense que tu parles des personnes sans savoir qui elles sont en te permetant de porter des jugement a l'emporte pieces sans aucun argument pour les etayers, je trouve ca  pathetique et petit ...... maintenant si tu desirs un dialogue prive pour etayer ta parodie d'argumentation je reste a ton entière disposition en message prive, pour ne pas poluer les postes de ta vindicative diatribe, dont tu as l'air des plus coutumier ....

?

Aventureiro a écrit:

Bonne journée a toi et a Richard, oui profitons de ce beau feriado.
Oui, pareil ici. Soleil au top, Chaleur à fond !
On dirait que le benoit, arnaudbh, Chti de BH via Cabo frio, guide à Rio est connecté 24H/7. C'est superman, en L200, a mon avis y a un Burn out.
En plus de ceux qui postent pour dénigrer le brésil, en disant c'est mieux ailleurs, et bien qu'ils y aillent.  :D  (Mais ils restent en france).
pourquoi j'irai poster sur le forum roumanie en disant, HEY les gars, y a mieux ailleurs, la roumanie c'est pourri.
Les expats en roumanie me dirait, et bien restez en france, on a pas besoin de vous. (Logique).
je dit pareil a ceux qui postent ici pour raconter leur blues.


bonjour Aventureiro,

je serais curieux de savoir ce que j'ai a voir avec ces deux personne (arnaudbh, Chti de BH) dont je ne partage absolument pas les opinions dans bien des sujets et en core moin la façon d'ecrire, je pense que tu parles des personnes sans savoir qui elles sont en te permetant de porter des jugement a l'emporte pieces sans aucun argument pour les etayers, je trouve ca  pathetique et petit ...... maintenant si tu desirs un dialogue prive pour etayer ta parodie d'argumentation je reste a ton entière disposition en message prive, pour ne pas poluer les postes de ta vindicative diatribe, dont tu as l'air des plus coutumier ....

Effectivement, je me suis trompé benoitbh. Oupsss
Tu n'as rien a voir avec ça.
Excuses a toi. j'ai confondu avec Arnaudbh.

Aventureiro a écrit:

Effectivement, je me suis trompé benoitbh. Oupsss
Tu n'as rien a voir avec ça.
Excuses a toi. j'ai confondu avec Arnaudbh.


Merci pour tes excuses

Bonjour BenoitBH,
le Benoit dont parle Aventureiro, est quelqu'un d'autre, que nous avons déjà cité a plusieurs reprises, dans d'autre posts.
Par ailleurs pourquoi vouloir te citer, car tu n'as rien à voir dans la phrase qui suit:
On dirait que le benoit, arnaudbh, Chti de BH via Cabo frio, guide à Rio est connecté 24H/7. C'est superman, en L200, a mon avis y a un Burn out.
Car, Aventureiro parle d'une seul et même personne.
Et il est gentil de s'excuser, pour ce qu'il n'a pas dit
c'est plutôt a toi de t'excuser. ;)
Richard

richarddaniel a écrit:

Bonjour BenoitBH,
le Benoit dont parle Aventureiro, est quelqu'un d'autre, que nous avons déjà cité a plusieurs reprises, dans d'autre posts.
Par ailleurs pourquoi vouloir te citer, car tu n'as rien à voir dans la phrase qui suit:
On dirait que le benoit, arnaudbh, Chti de BH via Cabo frio, guide à Rio est connecté 24H/7. C'est superman, en L200, a mon avis y a un Burn out.
Car, Aventureiro parle d'une seul et même personne.
Et il est gentil de s'excuser, pour ce qu'il n'a pas dit
c'est plutôt a toi de t'excuser. ;)
Richard


alors pourquoi s'exuse t'il ???????????????

gaelleraffael a écrit:

Ok merci pour toutes vos réponses et effectivement le Brésil en vaut la peine mais comme chaque pays avec ses défauts! Si on fuit la métropole c'est sûrement t pas pour rien, l'ambiance générale y est de plus en plus moisie. Nous nous y avons habité au Brésil à florianopolis et londrina, déjà un beau contraste entre les deux et nous avons rencontrer des gens super comme il y en a partout si on sait les reconnaître. 
Pour les loyers, le condominio, c'est le prix mensuel? Et les petites maisons mitoyennes  ( casa germinada) c'est cher? Merci à tous et chacun son idée du Brésil 😉


Londrina, je m'y arrête quand je fais Rio x Iguaçu. Petite ville tranquille.

Vous avez un prix pour le loyer; par exemple un apt 2 chambres au centre de Rio : valeur : 2000 reais, en principe il va falloir rajouter le condominium valeur 700 reais environ. Si l'apt à des services comme, une piscine, salle de fitness... Les condominiums sont plus onéreux. Et IPTU environ 135/150 reais par mois. IPTU Chico a donné des explications au-dessus.

A Barra, il faud compter 1500/2000 reais de condominium - Au Golden Green, certains apt payes : plus de 10 000 reais par mois.