Prix des locations a Rio de janeiro

Bonjour à tous

Je voulais savoir si quelqu un pourrais me donner un ordre de prix pour la location d une maison à Rio de Janeiro mini 80m2 avec un jardin. Si possible pas trop éloigné du centre car mes enfants iront au lycée moliere dans le centre. Je n'ai aucune idée du coût et je ne trouve pas d annonces corespondant a mes critères

Merci pour votre aide

Bonjour Lola128,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Rio de Janeiro svp et aussi vous aurez la possibilité de voir les prix des logements :)

Merci

Maximilien

Je ne pense pas que des maison de 80m2 avec jardins près du lycée français sont des choses courantes à Rio.  Si cela existe,  ce sera dans des mini condominios de villa super luxeux et vraiment hors de prix ou dans des favelas. Dans tous les cas des expats (et classe moyennes-hautes brésilienne) prefereront habiter dans un appartement pour des raisons de sécurité. Essayer tout de même OLX.com.br.
Le Brésil n'est pas vraiment le pays idéal pour les petites maisons près du centre.

Merci pour votre retour on comptais mettre maxi 5000 réals par mois ce qui est déjà conséquent je trouve comme budget et on ne trouve rien même sur olx a par une maison à lagoa. C est vrai qu il n y a que des appartements mais je me disais que vu le climat il était préférable d avoir un petit jardin avec les enfants. Pour vous avec 5000 réal il est possible d avoir une maison pas trop loin du lycée Molière?

Certainement cela existe mais la question la plus importante que vous devez vous posez est celle de la sécurité de votre famille. Connaissez vous le Brésil?  Ce n'est vraiment pas pour rien que tous les Brésiliens qui ont les moyens de louer pour R$5000 ne vont jamais louer une maison en ville mais seulement louer un appart en condominio. En plus avec un peu chance vous aurez une piscine et/ou un terrain de jeux et/ou salle de gym et vos enfants se feront des amis sur place. C'est malheureusement comme cela que les gens vivent au Brésil.

Bien répondu, les maisons sont moins recherchés que les appartements en condominio avec aires de loisir pour des question de sécurité, ensuite le budget dépendra comme en France de l'emplacement, de la qualité du bien, de la surface etc.....5000 R$ semble important si l'on s'amuse à rapprocher cette somme du salaire minimum de 900 R$ mais pas tant que cela, donc en parcourant les annonces du bomnegocio (olx) on peut le vérifier

voila j'ai parametré pour le centro de RDJ, à partir de 1000 R$

http://rj.bomnegocio.com/rio-de-janeiro … 0&sp=1

Merci à tous pour vos réponses je pense donc m orienter sur un appartement cela sera plus sur avec des enfants.

Bonjour Lola, je comprends parfaitement qu'avec le climat de Rio, il serait très agréable de disposer d'un pavillon avec petit jardin mais au centre de Rio, c'est totalement déconseillé, C'est malheureux mais au Brésil, la sécurité est un vrai problème de tous les jours et au fur et à mesure que vous y vivrez vous allez vous en rendre compte. Il n'est pas question de devenir paranoïque mais de changer votre mode de vie. Comme vous le conseillent les abonnés, il faut s'orienter sur le choix d'un appartement avec "condominio fechado" qui disponibilise d'un jardin commun et parfois d'une piscine. Vous serez vous et vos enfants en relative sécurité.
Bon séjour tout de même à Rio.

Bonjour Lola, j'abonde dans le sens de toutes ses reponses plus que censé, um edificio avec porteiro est un minimum quand on a des enfants, et pour la location non en temporada je suppose ton budget en contrat de 12, 24, 36 mois est possible sans les frais de condominium (80 m2 quartier nobre)par contre, actuelement le marché immobilier est morose alors negocie..attention aux annonces internet, le mieux est d'aller voir des agences..!