Compte bancaire argentin

bjr à toute la communauté,
mon mari ainsi que ma famille sommes mutés en août 2018 sur BA.
en surfant sur le net, j'ai vu que bcp de dépenses (loyer, école, dépenses courantes) se payaient en cash.
mon mari aura un statut hybride car son salaire sera viré en France donc au vue de la réglementation nous ne pourrons pas ouvrir de compte bancaire en argentine.
l'un d'entre vous aurait déjà rencontré cette situation?
l'idée est peut-être d'ouvrir un compte dans une banque en ligne pour faire basculer une partie de son salaire et retirer à moindre frais en Argentine.
merci de vos réponses
gwladys

Bonjour, Hors zone euro pour une banque en ligne, un retrait de 100 euros coûte de 1,95 à 8,50 euros selon les banques et pour 500 euros entre 3 et 22,50 euros.
Il faut aussi savoir qu'en Argentine, on ne peut pas retirer plus que 3000 pesos par jour soit environ 146 euros. Chaque retrait coûte environ 175 pesos soit 8.50 euros. Pour info, nous sommes restés 3 mois et avons dépensé 670 euros juste en frais bancaires. Attention aussi aux cartes bancaires. Elles ne sont pas acceptées partout et l'American Express est avantagée par rapport à la Mastercard ou la Visa. Quand on paie cash (ce qui est souvent le cas en Argentine) on a souvent 20% de rabais. Si vous voulez ouvrir un compte en ligne je vous conseille Monabanq. Il coûte 6 euros et permet 25 retraits et 50 paiements sans frais par année. A votre disposition !