Jeune couple qui souhaite venir au Luxembourg 🇱🇺

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous cherchons des informations sur la vie au Luxembourg.

Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à la France ?!
Niveau travail c'est facile à trouver avec ou sans diplôme ?!
Quels sont les papiers et démarches à faire pour vivre au Luxembourg ?!

Merci déjà pour des réponses à ces questions.

Cordialement C&N

Coucou BIDOUDU,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le forum ... J'y suis venue de nombreuses fois avant de déménager au Luxembourg.

J'ai déménagé en Novembre 2017. Alors que dire de la vie au Luxembourg, déjà ça dépend d'où tu pars . A la base je suis de Toulouse et je dois dire que le plus compliqué pour moi c'est que l'aéroport de Luxembourg ne dessert pas beaucoup de destinations en France.

Pour le boulo, et bien tout dépend de ce que tu recherches. Beaucoup d'emplois dans la finance, restauration, BTP, mais ici on demande de parler au moins l'Anglais et si tu parles l'Allemand en plus, t'es le roi du pétrole. Ok je sais en France on ne parle que Français là est le problème. Mais je pense que on peut trouver malgré tout en agence interim par exemple. Je te conseille en revanche de trouver du boulo avant de partir parce qu'ici tout est plus cher qu'en France et notamment l'Immobilier.

Mis à part ça, mes premières impressions étaient plutot positives car il est très facile de s'intégrer et de rencontrer des personnes car il y a beaucoup d'expatriés qui sont dans la même situation que toi. Le coin est magnifique, il n'y a pas la mer mais de la verdure, des lacs, la moselle, et le nord Luxembourg que je n'ai pas encore visité. Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à passer l'hivers, étant du sud ... J'ai faillit y laissé la peau. Heureusement il y a du bon vin ici pour réchauffer et des amies qui m'ont beaucoup aidé à surmonter le blues de l'hiver loin de la famille. Finalement, le printemps est arrivé et tout le monde bronze et fond des barbec en bord de moselle, se baigne dans le lac ... Et la joie de vivre est revenu.

C'est une expérience de vie. Avec mon mari, nous sommes venu ici grâce au travail, mais ce n'était pas du tout prévu, donc on partait vers l'inconnu et finalement le bilan est plutôt positif.

Bonne chance à vous deux et si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne sais pas tout mais je peux me renseigner pour vous.

Jess

Bonsoir ,pour ma situation je suis mariée avec un Luxembourg,on s'est marié au Cameroun par notre mairie mais il vaut que je le rejoins au Cameroun je sais pas quoi faire esceque pour les papiers pour le visa ça serait compliqué comme on s'est marié chez nous au Cameroun .merci j'ai besoin d'aide et de conseils.merci

Bonjour
Vous étes mariés ça pose aucun souci il faut juste qu'il  demande un regroupement familial et C'est vite fait. Il doit juste avoir un logement adéquat et un revenu suffisant.
Bonne chance

Je souhaiterais m'installer a Luxembourg pour trouver du travail et y vivre avec ma femme et ma fille, je suis Espagnol de nationalité donc pas besoin de visa. Je veux des informations, aidez moi, SVP. Merci d'avance.

Bonjour loverie,

Vous pouvez consultez les infos pour votre mariage et le regroupement familial sur ce  ce site : https://guichet.public.lu/citoyens/fr/i … index.html

Vous pouvez vous rendre auprès des organismes consulaires luxembourgeois qui se trouvent à l'ambassade ou au consulat de Belgique dans votre pays.
Bon courage,

Merci Beaucoup

loverie a écrit:

Bonsoir ,pour ma situation je suis mariée avec un Luxembourg,on s'est marié au Cameroun par notre mairie mais il vaut que je le rejoins au Cameroun je sais pas quoi faire esceque pour les papiers pour le visa ça serait compliqué comme on s'est marié chez nous au Cameroun .merci j'ai besoin d'aide et de conseils.merci


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#4182230

Je voulais connaître combien il faut s'il touche 2500 e de revenue ça peut aller svp pour le regroupement familial