Visa self employed

Bonjour, avec mon conjoint nous souhaitons nous installer à l'île Mauricd. Nous y allons dans un premier temps au mois de mai. Voici notre situation :
Lui : il fait du télétravail et à juste besoin d'une connexion internet pour poursuivre son travail de consultant (auto entrepreneur)
Moi : j'ai lancé depuis bientôt un an ma propre laque de produits d'hygiène intime pour femme et les affaires sont fleurissantes ! (Auto entrepreneur), je fais aussi du télé travail car mon stock est géré par un service logistique

Sommes-nous éligible au visa self-employed ? Ou comment pouvons nous faire pour l'être ? Pour info, nous n'aurons aucune difficulté à avoir les 30000€, d'ailleurs à quoi servent-ils ? Doivent-ils être investie dans la création d'entreprise ?
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre 😊

Bonjour,

Oui, les 30.000 € sont à investir dans l entreprise.
Par contre, il vous faudra un permis chacun bien sûr.

Amitiés

Valérie

Merci pour ce retour, j'avais lu que les enfants et conjoints peuvent être associés car là le soucis est que si l'ont en demande un chacun ça fera 60.000€ à investir et non 30000€. Peut-on être aider par quelqu'un pour formuler cette demande de visa self employed ?

Le conjoint et les enfants sont associés au permis de résidence, i.e. Ils vivent sur le territoire, mais en tant que " dependent person" . Le conjoint n a pas le droit de travailler sans avoir un permis en son nom.propre.

D'accord merci 😊 et savez-vous si l'on peut être aidée pour la constitution du dossier ?

Sokia a écrit:

D'accord merci 😊 et savez-vous si l'on peut être aidée pour la constitution du dossier ?


Le dossier à télécharger et tous les renseignements sont sur le site officiel www.investmauritius.com.
Il existe des cabinets de conseil en expatriation, je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir des propositions par message privé 😊
Sinon regardes les bandeaux publicitaires du site et cliques 😊

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup Valerie pour tes réponses 😊