Projet immigration USA

Bonjour, je m'appelle Pierre, je suis un barman âgé de 26 ans qui souhaite depuis des années, déménager aux Etats-Unis. Mais pour cela, j'hésite à soit y chercher du travail là-bas en tant que barman (sachant que la demande pour ce métier doit être forte), soit revenir à mes premières amours et donc reprendre des études pour devenir ... développeur informatique !


Quelle est selon vous, l'option la plus appropriée, pour parfaire mon projet d'expatriation ?

Bonjour, mieux vaut reprendre tes etudes le plus loin possible .  Barman n'est pas un metier sponsorisable. L'employeur devra prouver qu'il n'a pas trouve d'americain capable de faire le job. De plus, tu ne peux pas officiellement chercher du travail en tant que touriste, l'Esta etant une autorisation de voyage pour faire du tourisme uniquement.

Comme le dit Stevenmika, le metier de barman ne débouche sur aucun visa donc si en tant qu'étranger tu es embauché aux USA comme barman, tu seras embauché au noir et tu seras un immigré clandestin parmi les autres, ce qui est forcement illégal (et difficilement viable).

Si tu as l'options de poursuivre des etudes, c'est clairement celle qu'il faut choisir.

Oui, je me suis mal exprimé mais je ne comptais en aucun cas tenter ma chance avec juste un ESTA.

Cela correspond à l'idée que je me faisais, à savoir beaucoup plus d'opportunités dans l'informatique (secteur multi développé aujourd'hui) que dans le bar, en tout cas surtout aux Etats-Unis : avec une formation bac +2, est-ce-qu'ils recrutent ?

bAC+2, cela risque d'etre tres juste, surtout si ce n'est pas un diplome US.