Transport de bagages US-France à prix raisonnables ?

Bonjour à tous, qui aurait une expérience récente et bien sur réussie de transport de bagages entre les US (Ithaca NY) et la France (Grenoble) à des prix raisonnables (je n'ai pas de subvention "déménagement" !) ?

J'ai entendu dire que c'était possible par voie maritime sur le segment central.
Ici se rajoutent deux segments terrestres depuis Ithaca NY et jusqu'à Grenoble FR. 
Est ce que le partage de container est possible et faisable ?
Est ce qu'il existe des sociétés qui assurent le porte à porte et le transport maritime ?

Il s'agit d'un volume de 2 m3, comprenant des vêtements, une bicyclette et du matériel de ski, pour un poids de 70kg environ, divisible en plusieurs paquets si nécessaire.

Bonjour,
Avez vous trouver une solution? Moi-même de Grenoble, je rentre définitivement en France en Novembre. J'ai quelques meubles et objets...
Merci de me tenir au courant si vous avez des bons plans!

Marrant de voir des Grenoblois, moi aussi je viens de Grenoble.
Le plus simple pour vous c'est de trouver un expat qui rentre et d'occuper don garde meuble en partie... peut etre via petites annonces...

Ou alors il faut s'adresser a des services de relocations, il y en a dans la region, moi j'utilise SIRVA (chercher sur google)

Vous rentrez a cause du COVID?

Bonjour, voyez avec un transitaire qui vous conseillera pour les solutions rapides ou non , bateau, avion, livré chez vous ou à l'aéroport ou port ..

Bonjour à tous,

Quelques posts hors-sujets ont été enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com