A faire et à ne pas faire en Afghanistan

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Afghanistan?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Afghanistan, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Afghanistan?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

S adapter à la culture locale n est pas vraiment d actualité dans ce pays en guerre. Néanmoins il est facile d établir des liens avec la population à condition d etre tres respectueux et de faire attention aux us et coutumes locales.
Par exemple pour un homme il est tres mal vue de fixer une femme meme sous une bourka. De meme la femme occidentale (non voilée ou voilée) ne doit pas regarder un homme inconnu dans les yeux. Ne jamais saluer ou manger ou boire avec la main gauche. Si vous etes une femme (mon cas) ne pas engager une conversation avec un homme: si il désire vous parler il le fera. Essayer de parler dari ou pachtoune est tres bien vu meme si votre niveau n excede pas le "bonjour merci au revoir". Sourire est tres bien vu aussi meme pour une femme, les afghans étant des gens très souriants. Enfin rester mesurer dans ses propos et dans ses gestes et avoir une attitude simple attentive et respectueuse aide à se faire accepter par toutes les communautées.

[modéré]

Nouvelle discussion