Comment faire pour obtenir le visa de l'Afghanista

Bonjour Julien ravi de te lire je voudrai savoir comment faire pour obtenir le visa de l'Afghanistan ? Je serai tres flatter par votre reponse merci pour la comprehension,portez vous.

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de répondre à votre questions car je pense être capable de pouvoir vous donner quelques pistes, étant moi-même originaire d'Afghanistan et vivant en Belgique depuis voilà 17 ans. Je retourne chaque année en Afghanistan et je n'ai à présent visité que la capitale Kaboul et la ville de Nangarhar.

Pour répondre à la question de Takoua 22, je penses qu'il vaudrait mieux pour quelqu'un qui n'est pas Afghan de se procurer un visa à l'ambassade d'Afghanistan. Celle-ci est généralement implantée dans les capitales des pays. Mais personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon passeport Belge. Par contre, mon petit frère, né ici en Belgique, a eu quelques soucis car les contrôleurs doutaient de la présence d'un Belge non originaire d'Afghanistan.

Ça s'est finalement arrangé, mais ça nous faisait comprendre que tout le monde n'est pas accueilli à bras ouvert et les yeux fermés. C'est un pays qui regorge encore de beaucoup d'étrangers. Qu'ils soient journalistes, politiciens, enquêteurs, membres d'organisations, ou même djihadistes...
Comprenez que ce sera sur le dos de la police des frontières si un quelconque individu non désiré venait à s'introduire sur le territoire.

Je vous conseillerais de contacter l'ambassade d'Afghanistan dans le pays où vous vivez. Celle-ci pourra vous fournir de plus amples informations.

Bien à vous,

Bonjour Takoua 22 et bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Afghanistan.

Bonne chance,
Christine
Expat.com