M'expatrier en Russie pour enseigner les langues

Bonjour Nicolas, je m'appelle Mila, j'aimerais m'expatrier en Russie pour enseigner les langues; Français, Arabe ou faire ce qui se présente à moi , vos conseils sont les bienvenus, je veux avoir une idée sur tout ce qui concerne la vie en Russie, merci d'avance.

Bonjour Mila !

Que veux tu savoir exactement ? La vie en Russie est fort différente si tu vas à Moscou, à Saint-Pétersbourg ou dans les régions plus reculées.
Si tu veux trouver du travail en tant que professeur si tu n'es pas sur place c'est un peu difficile. Est-ce que tu as un diplome prouvant que tu peux enseigner ?

Si tu veux vraiment aller en Russie, je suis agent d'une organisation qui propose des stages en entreprise (mais il y a surement moyen de te trouver un endroit en lien avec les langues).

J'attends tes questions avec impatience !

Merci Nicolas pour vôtre réponse, je veux m'installer à Moscou ou Saint P, j'ai un diplôme qui prouve que je peux enseigner. Je veux savoir si c'est facile de trouver un logement ( chambre, studio), je ne sais pas quelles sont les procédures à suivre si je suis acceptée par une école ou (autre)est ce qu'un CDD me sera délivré est envoyé pour que je puisse avoir mon visa de travail sans problèmes, merci.

Bonjour Mila,

Bienvenue parmi nous :)

Pour que vous puissiez mieux communiquer avec les membres, j'ai créé une nouvelle discussion à part entière à partir de vos posts sur le forum Russie.

Passez une bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla, merci pour vôtre bienveillance.