Salaires, niveau de vie dans le Connecticut

Bonjour à tous et toutes!

Je découvre ce forum qui est une véritable mine d'informations pour qui envisage l'expatriation, notamment aux USA!

J'ai cependant une question à la fois générale et un peu particulière.

Je suis actuellement ingénieur en recherche d'emploi, et j'ai une opportunité bien avancée à ce jour de venir travailler aux USA, plus particulièrement dans le Connecticut dans la zone Norwalk-Bridgeport-Milford.

Ma question concerne le niveau de salaire nécessaire pour avoir un niveau de vie équivalent à celui que j'ai en France, je m'explique: actuellement je peux prétendre à un salaire brut annuel en France (province) d'environ 50-60k€ brut. Quel devrait être grosso-modo (on va pas rentrer dans les détails!) le niveau de salaire pour cette zone du Connecticut pour conserver un niveau de vie à peu près équivalent? 80K$ ? 100K$? 130K$? ou plus?
Précision je pense importante: je suis célibataire sans enfants.

Je pose cette question dans un premier temps pour avoir un ordre d'idée du salaire, pour savoir si ce que va me proposer l'employeur "vaut le coup" par rapport à ce que je peux avoir en restant en France ou pas.

Merci d'avance!

Si tu es, comme tu le dis actuellement un ingénieur en recherche d'emploi, ton salaire n'est pas de 50/60K mais plutôt de zero... donc peu importe ce que va te proposer l'employeur Américain, ce sera toujours plus qu'un hypothétique job en France... de plus que si tu es célibataire sans enfant, il est où le risque?

Oui, j'imagine dans les 100K. Je viens de faire un petit test sur le site Glassdoor (que je te recommande fortement pour te donner une idée), dans la partie "Salaries", avec comme paramètres de recherche "Norwalk, CT" et "Developer" (ou "Senior Developer"), et ça va de 85K à 115K. (désolé j'ai supposé que tu étais ingénieur informaticien)