Prendre ma Dacia avec moi ou pas.

Bonjour messieurs dames ;)

Ma voiture en Belgique a bientôt 6 ans mais à peine 85.000km, je sais qu'à la revente ici elle ne vaudra rien, on me demande environ 2500€ pour l'importer au Cameroun.
Donc pour moi c'est intéressant de l'emmener d'autant plus qu'elle est modifiée pour mon handicape (commande au volant).

Ma question est donc : Est-ce facile de l'entretenir à Yaoundé ? car on m'a dit que les Dacia ce n'est pas évident de trouver un réparateur et même des pièces.

question annexe connaissez vous un garage qui pourrait s'en charger du coté de Odsa ?

jeanlucw a écrit:

Bonjour messieurs dames ;)

Ma voiture en Belgique a bientôt 6 ans mais à peine 85.000km, je sais qu'à la revente ici elle ne vaudra rien, on me demande environ 2500€ pour l'importer au Cameroun.
Donc pour moi c'est intéressant de l'emmener d'autant plus qu'elle est modifiée pour mon handicape (commande au volant).

Ma question est donc : Est-ce facile de l'entretenir à Yaoundé ? car on m'a dit que les Dacia ce n'est pas évident de trouver un réparateur et même des pièces.

question annexe connaissez vous un garage qui pourrait s'en charger du coté de Odsa ?


Comme votre voiture est adaptée pour votre handicap, il vaut mieux l'amener. Pour l'entretien, vous avez le grand garage chinois vers Essos, qui répare toutes les marques.

Merci. Ça me rassure car on m'avait dit que c'était dur pour les dacia.

bonsoir jean luc
il vaut mieux prendre ta voiture avec car une voiture de 6 ans avec 85000 km ces comme si elle etais neuve au cameroun , en plus tu ne pourra pas faire équiper une voiture avec les commandes au volant
labas
pour ce qui est des entretiens pas de probleme il y a des garages qui font et ont voit assez bien de duster dans yaounde
pour le transport 2500€ me parait beaucoup meme si elle est dans un conteneur
et pour le dedouanement il prenne en compte la valeur de l'argus francais
plus tout les autres frais
il faut regarder il y a des sujets qui parle des dedouanement voiture cela te donnera une idee des frais

olivier

en venant de mvan en passant devant les brasseries du cameroun un peu avant mvobi
il y a un garage toute marque du style auto 5

olisan2n a écrit:

pour le transport 2500€ me parait beaucoup meme si elle est dans un conteneur
et pour le dedouanement il prenne en compte la valeur de l'argus francais
plus tout les autres frais
il faut regarder il y a des sujets qui parle des dedouanement voiture cela te donnera une idee des frais

olivier


2500 c''est avec les frais de dédouanement reduit cat ma femme a ine carte handicapée camerounaise

bonjour jean luc
la marque dacia n'existe pas au cameroun mais elle sont vendu sous la marque renault et de toute facon aucun probleme pour les reparations puisque dacia ses du renault
les trois quart des pieces sont renault et certaines pieces specifique au dacia seront vendu chez renault

Etci a vous tous...