Achat voiture neuve tropicalisée sur place

Bonjour,

Quelqu'un aurait il acheté une voiture neuve "tropicalisée" chez CAMI ou TRACTAFRIK ?
Si oui  quel modele et le prix surtout ?

(je pense me porter sur une dacia duster voire toyota ou nissan je reflechis encore au budget possible à consacrer)

J'hésite entre faire importer une neuve tropicalisée réservée à l'export  ou l'acheter sur place.

Le problème c'est que les concessionnaires locaux n'affichent aucun prix sur leurs sites.
Comme je suis au cameroun 4 mois par an mais actuellement en france, vos renseignements me seraient utiles.
De plus je souhaite ajouter quelques équipements (Pré filtre, blindage sous caisse, Snorkel, rehausse,  refroidissement plus puissant, defap en cas de diesel etc.)

Concernant la tropicalisation, aucun détail n'est donné par les constructeurs (en précision technique point par point)
J'ai pensé aussi à acheter une occasion en france que je tropicalise et équipe  mais ca m'oblige à importer par container un 4X4, j'ai pas envie de revivre le cauchemar des douanes et des intermédiares véreux. et le cout est exorbitant

Quant à une occasion au cameroun, hors de question! 90% des mécanos sont des bricolos (j'en ai fait l'expérience), les occas sont très cheres et pleines de mauvaises surprises.

Une chose est sure: plus jamais de voiture non tropicalisée aux normes UE ! pour plein de raisons que je ne détaille pas sur ce post pour pas alourdir le message

merci d'avance !

Pour avoir un prix il faut savoir quel genre de voiture exactement

- A priori Dacia 4X4 essence ou diesel,
choix par encore décidé avec toyota ou nissan en 4x4
Comme je le dis dans le post, j'aimerai comparer, par des exemples, les prix du neuf auxquels des expats auraient acheté sur place pour comparer avec les prix en europe
merci d'avance

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum