Gagner sa croûte est il difficile ?

Bonjour,

Renaud, enchanté !

Faisons cette petite présentation méthodiquement:

Qui suis je ?
Renaud, 29 ans, titulaire d'une licence pro en "supply chain" et 6 ans d'expérience (en france)
J'ai travaillé 1 mois dans l'animation et l'accompagnement de personnes handicapées
Et je suis actuellement serveur dans un restaurant italien à Tokyo.
Donc évidemment, je suis sur Tokyo dans le cadre d'un PVT où j'apprends le japonais dans une école également. J'y ai rencontré plusieurs taïwanais dont ma petite amie. Evidemment les choses devenant sérieuses, j'aimerais la suivre l'an prochain (un PVT également, la suite ... on verra :) )

Mes questions:
Pour rester sur Taiwan ( proche Taipei), je suis à la recherche d'informations concernant la recherche de travail pour quelqu'un dans ma situation. Les opportunités... la situation actuelle pour un francais...
gagner sa croûte est il difficile ? (sachant que je suis prêt à faire n'importe quel travail)

Bref, je manque d'informations et ma copine ne semble pas très au courant des possibilités offertes aux étrangers.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire,

Renaud

Bonjour

Je ne sait pas ce que c'est PVT, est-ce un working visa holiday?
Si oui je pense que ça peut se trouver un boulot. Par contre il faudra sûrement que tu apprennes au moins les bases du mandarin.
Je vis à taiwan depuis maintenant plus de deux ans, ma femme est taïwanaise, et il y a 3ans je n'en parlais pas un mot de mandarin. Je n'ai qu'un cap, et malgré tout aujourd'hui je travail ici dans un restaurant.
Je suis tout nouveau sur le site, je ne sais pas si ça existe, mais si il y a ça, n'hésite pas à me MP.