Aide pour scolarisation des enfants

Bonjour tout le monde je vais d'ici cette été rejoindre Abu Dhabi et le french corner pour une durée de 3 à 4 ans avec ma famille.
J'ai remarqué que les écoles était relativement chère 2000 Euros environ par trimestre pour le primaire et 3500 pour le lycée !! Je voulais donc savoir si des bourses étaient mis en place pour soulager un peut financièrement le budget ?
En attendant une réponse je vous dit à très bientôt sous le soleil

Bonsoir

Oui effectivement les écoles dans leur grande majorité sont privées et très couteuses. Si vous êtes francaise et que vos enfants seront scolarisés dans les ecoles francaises ( il y en a 2 ici dont une plus officielle c est Louis Massignon) il me semble que vous pouvez demandez une bourse ou une aide au consulat de France a partir du lycée il me semble. Le moeux etant de contacter via leur site les responsables de ce lucee français
J ai une fille mais scolarisée dans une ecole britannique donc je ne connais pas vraiment la procédure j ai connu une dame qui avait ses deux enfants a Louis Massignon et qui avait ete demander une aide au service sociale du consulat de France
Vous trouverz bcp de renseignements sur les sites des deux ecoles francaises Louis Massignon et Theodor Monod
La meilleure des 2 ecoles c est Louis Massignon
Elles ne sont pas du tout dans les memes secteurs. Je vous dis cela car si vous etes proches de Theodor Monod et que vous demandiez à inscrire vos enfants à Louis Massignon il y a de fortes chances que Louis Massignon refuse et vous demande de placer vos enfants a Theodor Monod. Cela nous est arrivé et est arrivé a plusieurs familles francaises d expatriés et qui par la suite avaient ete comme nous a l epoque decues par le niveau de Monod. C est la raison pour laquelle j ai fini par convaincre mon mari d inscrire notre fille dans une école britannique elle était en dernier année de maternelle donc c etait plus facile de commencer tout un cursus. Je ne regrette rien.
Je ne sais pas pour les ecoles francaises mais meme si vous avez les moyens vous n'êtes pas du tout garantie d inscrire votre enfant la ou vous le voulez   Il fr un temps où les parents avaient le privilège de choisir l école pour leur enfant. Plus maintenant meme s il y a de la place et que les tarifs peuvent grimper pour l ecole la plus chere a pres de 89 000 dirhams ( à diviser par 4 pour connaitre la somme en euros) les écoles ont mis en place un système de tests en tout genre et la diacipline le comportement sont parmis les premiers critères.
Cordialement