Besoin de vos expertises

salut je suis nouvelle sur le forum je suis d'origine sénégalaise et je vis dans l'état de Californie. j'y suis installée depuis 2 ans et je viens avec une grosse préoccupation qui hante mes nuits et à laquelle je ne trouve pas de réponse.
En effet je crois avoir commise  une grave erreur lorsque je remplissais ma DS160 pour ma demande de visa. j'ai en effet j'y aie inscris que j'étais marié car dans mon pays vivre avec un homme qui vous a doté(mariage traditionnel) est considéré comme être marié. alors j'ai rempli comme étant marié et now mon chéri actuel veut me passer la bague au doigt et j'ai peur que nous soyons recalés car n'ayant pas de certificat de divorce puisque n'ayant jamais été officiellement marré quelqu'un peut t-il me dire si je serai en effet recaler et interdit de mariage aux USA?
je suis en effet très confuse et mn chéri aussi. nous avons peur qu'une fois rendu pour remplir les documents l'on nous dise que j'ai inscrit que j'étais marié donc qu'il faut divorcer deja dans mon pays pour pouvoir me marier ici, pourtant nulle part je n'ai été marié dans un centre d'etat civil dans mon Etat.
désolée pour la longueur du texte

Tu ne peux demander un certificat de non inscription de mariage à l'Etat Civil ? Si tu prouves que tu n'as pas été mariée je ne vois pas de problemes (c'est juste mon avis)
Est ce que c'est la seule fois où tu as mentionné que tu étais mariée?
En as tu parlé à un avocat?

Merci je n'ai pas rencontré un avocat. et c'est la seule fois que je l'ai mentionné j'ai juste peur qu'il me dise qu'un c'est un délit que d'avoir rempli marié pourtant je ne l'étais pas.

Mouais, demande à un avocat. Il sera plus à même à t'aider.

merci...

Si il n existe aucun document officiel de mariage au Senegal cela ne devrait pas poser de trop gros problemes. Les erreurs ou omissions sur les DS160 sont frequents et n engendrent pas, en general, de consequences graves. Le DS160 est un document consulaire et non émis par l USCIS.

Bien-sur qu'il y'a l'étape du mariage officiel devant un officier d'Etat civil dans mon pays seulement mon ex fiancé n'a jamais concrétiser les choses. Mais nous avons ce qu'on appelle le mariage coutumier et c'est ce que jai fais . A cette étape la famille remet la femme au mari en attendant que ceux-ci se décident à passer devant le maire.
mon souci réel est de savoir es ce qu'ilS pourraient user de mes déclarations dans la DS160 pour rejeter mon mariage ici? ou alors pourraient-ils aussi dire que j'ai faites de fausses déclarations dans ma DS160 et de ce fait me créer des problèmes judiciaires et m'interdire de me marier?.

Le refus est determine selon des critères qui s appuient sur votre habilité a etre marie LEGALEMENT AUX US (LIBRE DE L ETRE) ET AVOIR UNE RELATION REELLE AVEC VOTRE EPOUX.

Extrait loi sur le mariage au Senegal (islamic law of Senegal) :

"Marriage Registration: obligatory; if marriage contracted under one of customary legal regimes recognised in Senegalese law, parties must inform officer of civil status one month prior to marriage; non-registration is punishable by fine but does not determine validity"

Voici comment verifier LES DOCUMENTS DE MARIAGES AU SENEGAL :

Marriage Certificates

Available

Fees: At the Communes - 200F to 500FCFA, at the “communautes rurales”- 75F to 150FCFA.

Document Name: Certificat de Mariage Celebre or Certificat de Mariage Constate

Issuing Authority: La Mairie's office

Special Seal(s) / Color / Format: This depends on the commune but all of them should have a postal stamp with the fees on it, the seal of the commune and “Officier d'Etat-Civil”, and the signature.

Issuing Authority Personnel Title: “Officier d'Etat Civil”

Registration Criteria:

Marriages registered within six months: Will show the registry number, names of the spouses, and the date of the event.
Marriages registered after six months: The spouses must petition the courts for permission to register the marriage. If approved, they must register with the office that has jurisdiction over the marriage and submit the issued extract and a note stating that the marriage was registered by court judgment.
Procedure for Obtaining: Applicants should make their application for a “Certificat" to “La Mairie's” office that has jurisdiction over where the marriage took place. Applicants may also apply at Dakar City Hall. If they don't register on time, they may contact the court.

Certified Copies Available: Applicants can go to the “mairie” at any time because civil documents are typically only valid for three months.

Alternate Documents: There are no alternate documents

Exceptions: None

Comments: The two different versions of the “Certificat” are based on when the marriage was registered. Couples who register their marriages on the same day as the ceremony receive a “Certificat de Mariage"

ok je vois bien. mais vu que je ne suis pas marié au vu de la loi au senegal, et que jai quand meme mis dans ma DS160 que je l'étais et mentionné le nom de mon ex fiancé, aurais je des soucis devant la loi ici si je vais me marier? lorsque je fais la demande de certificat de mariage ici dois je indiquer que je suis celibataire? si je mets que je suis celibataire et qu'ensuite ils vérifient mes informations laissées au consulat lors de mon entrée ici et trouvent que j'avais dit être marié pourtant ce n'est pas le cas pourrais je avoir des soucis?

Regardez plus haut j ai deja répondu. vous pouvez toujours consulter un avocat mais en ce qui concerne les DS160 qui sont des documents consulaires et non du USCIS je ne vois pas vraiment dans quelle mesure vous pourrez le corriger. Lorsque vous allez faire votre Mariage  license il faut évidement declarer que vous êtes célibataire et libre de marier. Votre DS160 n a pas de valeur aux EU. Il n a de la valeur que dans un consulat a l extérieur des EU.

merci infiniment pour votre disponibilité. vous m'aidez énormément je prendrais conseil aussi chez un avocat